
C'est la zumba ! Mais alors : bonne zumba ou mauvaise zumba ? Et d'ailleurs, quels sont les facteurs de classification objectifs qui régissent la pratique factuelle de la zumba ? Si l'on veut bien prendre en considération le point de vue isolé de Scott Snyder, force est d'admettre que le scénariste revendique une opinion plutôt tranchée sur le sujet. Robots de combats, coupes de cheveux en iroquoise, multivers cauchemardesque, super-héros sous créatine... pour lui, c'est clair : toute zumba est une bonne zumba. Et il appartient ensuite au public de s'entendre sur les résultats finaux. Par exemple, tout le monde apprécie Absolute Batman ! Et pour DC K.O.... le jury délibère.
Avec la sortie du numéro DC K.O. : DC Boss Battle #1, la cosmogonie de l'univers DC Comics entre dans une nouvelle zone expérimentale : pour les besoins de l'événement, Scott Snyder accueillera plusieurs visiteurs étrangers, en provenance des différentes franchises du groupe Warner Bros. (Mortal Kombat, The Conjuring), mais aussi des quatre coins du marché des comics indépendants (Beneath the Trees Where Nobody Sees, The Boys, Vampirella, Red Sonja). Tout ceci pour proposer une sorte d'équivalence locale du film Ready Player One, mais sous la forme d'un grand tournoi d'arts martiaux. Comme quoi, Steven Spielberg aurait pu nous surprendre.

En l'occurrence, la prestation de ces personnages venus d'ailleurs devrait se limiter aux bornes de ce numéro spécial (encore que, le synopsis affirme tout de même que toute l'intrigue de fond devrait bien être concernée au final). Aussi, et compte tenu de l'événement que représente un pareil afflux de marques tierces, l'éditeur a un peu chargé la mule, avec des couvertures variantes réalisées par Darick Robertson, Patrick Horvath, Frank Cho, Jeff Spokes et Gleb Melnikov. Si vous aviez prévu d'encadrer le combat entre le Homelander et Superman... c'est ici que ça se passe.
"Des adversaires inattendus, issus d'autres univers que celui de DC Comics, débarquent dans l'octogone ! Enfin... euh... attendez une seconde : de quoi ? De qui ? Au moment où les derniers combattants finalisent les matchs restants de l'événement DC K.O., on s'aperçoit que l'énergie Omega n'est plus suffisante pour couronner un vainqueur capable d'arrêter Darkseid. Plus le choix : il va falloir affronter les champions d'autres univers. Dans la liste, nous retrouverons notamment Annabelle, Homelander, Sub-Zero et bien d'autres personnages encore, dans le cadre d'un crossover explosif en amont des derniers numéros de l'événement DC K.O.. Venez découvrir les bastons dont vous rêviez en secret !"
Maintenant, si Scott Snyder a obtenu l'accord de ces différents partenaires pour le numéro DC K.O. : Boss Battle, qui sait ce que le scénariste, de retour aux manettes de l'univers DC depuis peu, compte nous proposer d'ici l'année prochaine. Peut-être un partenariat avec Dynamite et Skybound pour une grande toutoune des Supermen de l'impossible ? Qui sait. C'est un peu la qualité de son inconvénient : le bonhomme est capable de tout.
Sortie prévue pour le 4 février 2026.



