
Encore quelques semaines à attendre avant de pouvoir démarrer 2026 avec une première série - et nouvelle, de surcroît - du côté de Marvel Studios. Wonder Man n'est peut-être pas le projet le plus attendu par les fans (très clairement tournés vers la fin d'année prochaine et Avengers : Doomsday), mais il pourrait être rafraichissant. L'idée est a priori d'en faire une parodie sur le tournage des productions super-héroïques modernes, et si personne n'est dupe quant à la capacité de Marvel Studios de faire son auto-critique, sait-on jamais. En tous les cas, la promotion n'est pas exubérante, mais les plus curieux et curieuses pourront retrouver aujourd'hui un premier extrait vidéo.
C'est via USA Today que l'extrait vidéo de Wonder Man a été diffusé. On y retrouve Simon Williams (Yahya Abdul-Mateen II) en train de discuter avec Trevor Slattery (Ben Kingsley), peut-être désormais l'un des personnages secondaires les plus persistants du MCU, qui a refait sa vie à Hollywood, et s'occupe désormais du casting pour un remake de la célèbre franchise Wonder Man. Et Simon Williams se verrait bien reprendre le rôle.
A priori, l'entrée de Williams sur ce projet, entre les égos démesurés du monde du cinéma, les embrouilles et chaos de tournage, et autres pressions insoupçonnées, conduiront à l'apparition de ses super-pouvoirs, pour en faire un personnage plus ou moins proche de ce que les fans des comics Marvel connaissent. Difficile encore de se prononcer sur la proposition, qui a l'air en l'état de prendre surtout un concept plus qu'un personnage (on a du mal à voir comment ce Simon Williams pourrait être lié à Stark ou à Vision), mais on sera curieux de regarder le résultat.
Wonder Man est attendu pour le 27 janvier 2026 sur Disney+.