Déjà deux weekends (aux Etats-Unis, le film n'étant sorti que ce mercredi en France) que le film Venom : The Last Dance est projeté dans les salles de cinéma, et l'heure est donc venue de re-faire un point de suivi du box-office. L'ouverture pour le nouveau volet de la trilogie de Tom Hardy n'était pas très bonne sur le territoire domestique, mais compensée par des chiffres plus encourageants à l'international, et cette lecture ne devrait pas changer pour le moment.
Le Hollywood Reporter fait le bilan : au sortir du second weekend d'exploitation, Venom : The Last Dance a rapporté pas moins de 26,1 M$ sur le territoire domestique, soit une baisse d'à peine 49% par rapport aux entrées du premier weekend - mais ces dernières étant plutôt basses, et le box-office du weekend étant assez bas lui aussi (pour cause d'élection présidentielle imminente), difficile de lire une forme d'engouement pour le film de Kelly Marcel. Au total, le film atteint désormais les 90 M$, soit pas encore la moitié du total de ce qu'a fait Venom : Let There Be Carnage lors de sa sortie il y a trois ans.
A l'international, comme nous l'écrivions, la performance se maintient quelque peu avec un score de 68,4 M$ qui amène le total à l'étranger vers les 227 M$, pour un total de 317 M$ au global. Le Hollywood Reporter rappelle d'ailleurs qu'au même stade de progression, Venom : Let There Be Carnage faisait moins bien. L'un dans l'autre, pour autant, difficile de croire que ce troisième film réussisse à faire deux cent millions de dollars de recettes en plus pour aller atteindre le score du second opus. Mais l'histoire nous a appris qu'il faut s'attendre à tout avec Venom au cinéma. Notons par ailleurs, dans les adaptations de comics plus confidentielles, que le Here de Robert Zemeckis fait très peu avec seulement 5 M$ pour son weekend de sortie.
"Et votre critique de Venom 3, alors ?", dites-vous ? Vraiment ? Vous souhaitez vraiment qu'on prenne encore du temps pour rédiger sur cette saga ?