Une bonne nouvelle pour Tom King et Elsa Charretier : leurs comics en creator-owned Love Everlasting ont trouvé preneur chez Hollywood, qui reste toujours très friand de matériels de bande dessinée à adapter. Si bien souvent la mise d'une option sur un comicbook n'est pas synonyme de sortie effective d'un film, le projet ici semble déjà bien avancé dans la pré-production, avec des noms d'ores et déjà rattachés au scénario et à la réalisation.
C'est par Deadline que parvient la nouvelle : Sony Pictures Entertainement est tombé amoureux de Love Everlasting, et lui a déjà trouvé une équipe créative pour s'occuper de la mise en images réelles. À savoir, Jane Goldman pour l'écriture du scénario, qui reprendra les éléments des comics de Tom King et Elsa Charretier, et Lenny Abrahamson pour la réalisation. Ce dernier n'est autre que le réalisateur de Room, qui avait valu un oscar à son actrice Brie Larson, et qui avait été nommé pour la même cérémonie à l'oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario adapté. Abrahamson a aussi à son CV des épisodes des séries Normal People et Conversations with Friends, et Love Everlasting signera son grand retour au cinéma (son dernier film étant sorti en 2018). Quant à Goldman, elle n'est pas du tout étrangère à l'exercice de l'adaptation de comics, puisqu'elle a écrit les films Kick-Ass, Kingsman et sa suite, ainsi que X-Men First Class et Days of Future Past. Elle est aussi au travail sur le prochain Barbarella. Ces éléments mis l'un dans l'autre, Love Everlasting semble être sur une bonne voie.
La série, publiée d'abord sur Substack, puis éditée chez Image Comics, met en scène Joan Peterson, qui vit en boucle des histoires d'amour dans le pur style des comics de romance des années '50. À chaque fois que l'une de ses relations amoureuses démarre, un mystérieux cow-boy intervient, la descend de sang froid, et lorsqu'elle rouvre les yeux, elle embarque dans une nouvelle séquence. Changement de style et d'époque, mais toujours la même rengaine, un même prétendant fou amoureux d'elle... Peterson se rend peu à peu compte qu'elle est prise dans ce cycle cauchemardesque et va essayer d'en sortir. En France, deux tomes sont sortis chez Urban Comics (contre trois TPB en VO chez Image Comics). La série est en pause pour le moment, aussi faut-il espérer que l'annonce de cette adaptation poussera l'équipe créative à reprendre le travail et apporter la conclusion à la BD... qui sait, à temps pour la sortie du film ?