Cela fera partie des conséquences directes de l'événement Blood Hunt : pour les mois à venir, Spider-Man va devoir se coltiner un nouveau costume. Oui, encore un, et vous pouvez râler tant que vous voulez, ce n'est pas en ronchonnant que Marvel va pouvoir continuer à vendre ses nouveaux goodies. Vous êtes drôles, c'est vrai : est-ce que les gens vont acheter une nouvelle, nouvelle, nouvelle figurine de Peter Parker dans son costume traditionnel ? Il faut des costumes alternatifs pour faire tourner la machine, c'est comme ça que ça marche. Hein ? "Marvel a déjà sorti au moins cent variants de Spider-Man avec Spider-Verse, sans parler de Spider-Boy ou du nouveau costume de Miles Morales" ? Bon. Alors écoutez. Là, vous cherchez la petite bête.
Doom-Spider does Doom Stuff
Pour résumer rapidement, maintenant que
Doctor Doom est le
Sorcier Suprême, il va lui falloir un coup de main pour s'opposer aux rivalités ou aux luttes de pouvoir des principales forces maléfiques et mystiques de cet univers. Et étonnamment,
le dictateur a été solliciter l'aide de Spider-Man. L'événement
8 Deaths of Spider-Man de
Joe Kelly et
Ed McGuinness a été conçu pour suivre la mission confiée à
Peter Parker par
Victor Von Doom : affronter les
Scions de
Cyttorak. Curieuse idée de confier une telle entreprise à un justicier plus habitué à des super-vilains classiques et à des petits braqueurs de quartiers, mais
Doom a un plan en tête. Dans la mesure où
Spider-Man n'est pas franchement de taille à aller se frotter aux forces occultes, le vilain
Sorcier Suprême lui a confié un costume particulier, capable de le sauver de la mort.
Spider-Man a désormais un costume capable de le ressusciter... 8 fois. D'où le titre de l'histoire.
Et pour la piqûre de rappel, on appelle "Scions" dans l'univers Marvel les représentants d'un royaume ou d'une entité, comme Thor pour Asgard ou Hercules pour l'Olympe. En l'occurrence, Cyttorak, membre des Principats, ces puissantes créatures venues de dimensions lointaines et considérées comme le croisement de démons et de dieux, a sa propre petite armée de sbires sous ses ordres. Le pouvoir de Cyttorak alimente notamment les capacités du Juggernaut via la fameuse Gemme Pourpre, pour vous donner une idée de l'échelle de puissance du copain. Grâce aux sollicitations, on sait que Peter Parker va devoir affronter différents membres de la fratrie du démon, à commencer par Cyrios, Callyx et Cyra.
Le reste du programme n'a pas encore été révélé, et l'élément le plus intéressant n'interviendra sans doute qu'à la fin de toute l'histoire (on parle d'un projet qui comprend les mots "Death" et "Spider-Man", il est donc facile d'imaginer ce que Marvel a en tête). Pour l'heure, on peut déjà se faire une meilleure idée du nouveau costume grâce aux couvertures des numéros de la série Amazing Spider-Man #63 et #64. L'événement 8 Deaths sera lancé le 13 novembre 2024 avec ASM #61.