HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
The Batman 2 : au cas où, Colin Farrell confirme son retour (mais promet un tout petit rôle)

The Batman 2 : au cas où, Colin Farrell confirme son retour (mais promet un tout petit rôle)

BrèveCinéma

Maintenant que le script de The Batman 2 est (enfin) prêt, les équipes de Matt Reeves6th & Idaho et DC Studios, peuvent enfin avancer sereinement vers la production proprement dite. Et pour l'heure, les nouvelles sont encore rares. Au hasard, nous n'avons pas encore entendu parler des embauches prévues pour peupler les rues de Gotham City pour cette nouvelle aventure, des nouveaux personnages éventuels, des retours probables, ou même, pourquoi pas, des abansons de poste. En définitive, en dehors de Robert PattinsonJeffrey Wright et Andy Serkis, rien n'était garanti jusqu'ici... sauf dans le cas de Colin Farrell, bien évidemment.

Pas d'effet de rebond après The Penguin ?

L'acteur vedette s'est entretenu récemment avec la rédaction du Hollywood Reporter dans l'idée de dresser un bilan général sur l'état actuel de sa carrière. Et de fait, celui-ci sort d'une année chargée, avec le succès de la série The Penguin (et les multiples statuettes remportées lors des différentes cérémonies de remises de prix organisées dans la foulée) et plusieurs autres prestations remarquées dans le domaine du cinéma. L'interview se double d'un profil plutôt intéressant pour les fans du comédien irlandais (vous pouvez la retrouver en suivant le lien source) mais sorti de son contexte, une information toujours utile compte tenu de l'avarie de nouvelles sur ce sujet : oui, Colin Farrell fera bien son grand retour dans The Batman 2. Il l'a confirmé lui-même, après avoir enfin reçu la version finale du script de Matt Reeves et Mattson Tomlin.

En l'occurrence, cette annonce n'est pas une surprise, dans la mesure où Farrell avait signé pour (au moins) trois apparitions au sein de la franchise lors de la préproduction du premier volet de la saga. En revanche, pour toutes celles et ceux qui auraient pu croire que le nouveau statut du Pingouin (devenu le parain du crime de Gotham City dans la série HBO) aurait pu lui permettre d'occuper une fonction plus importante dans cette suite... ce ne sera manifestement pas le cas. Même si Matt Reeves a réellement apprécié le travail et les idées de Lauren LeFranc, la créatrice de la série The Penguin, et que le bonhomme aurait pu modifier le script de The Batman 2 pour s'aligner avec cet autre produit, "Oz Cobb" ne sera toujours pas le vilain principal (ni même l'un des vilains principaux) de cette suite, selon toute vraisemblance.

Voici ce que le bonhomme a déclaré sur ce sujet :

"Je vais avoir un rôle encore plus petit que sur le premier volet cette fois ! Mais ça me va très bien. J'ai lu le scénario du début à la fin, et je ne peux pas vraiment en dire trop, mais ce sera quelque chose de plus profond, de plus terrifiant, les enjeux seront encore plus gros. J'ai hâte de voir le film."

On peut aussi comprendre que Farrell n'a pas forcément envie de passer de nouvelles semaines crevantes sur la chaise de maquillage des prothésistes en charge de créer le visage du Pingouin, dans la mesure où l'opération en question aurait nécessité un minimum de deux heures de travail pour chacune de ses scènes sur The Batman et The Penguin... Même pour un Golden Globe, la meilleure des patience peut s'user. Se pose maintenant la question : pas de Pingouin, pas de Riddler, et probablement pas de Joker non plus... mais alors, qui va donc bien pouvoir combattre le Bruce Wayne de Matt Reeves dans cette nouvelle aventure ?

Réponse probable d'ici les prochains mois, en supposant que Warner Bros. annonce enfin un début de tournage officiel et quelques nouvelles recrues avant l'hiver.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer