Après avoir confirmé la grande relance des séries Green Lantern sur le marché français, Urban Comics enchaîne avec une nouvelle annonce pour le versant des super-héros de chez DC. D'ici le début de l'année prochaine, l'enseigne va effectivement publier la mini-série Superman Unlimited de Dan Slott et Rafael Albuquerque, un projet en six numéros entamé au printemps dernier. Opportunité pour l'ancien homme fort de chez Marvel de prendre les commandes de l'une figure majeure de la maison d'en face, plus de vingt ans après avoir abandonné les séries DC Comics, le titre avait été prévu pour les festivités du "Summer of Superman" en accompagnement du film de James Gunn.
Et pour le coup, Slott en profite pour imposer son habituel déballage de propositions aventureuses dans l'univers de Metropolis. Finalement assez proche des comics que l'on pouvait retrouver dans les années deux mille, avec ses idées plus grandes que nature posées telles quelles, sur un alliage de comédie et de tonalité plus sérieuse, l'écriture du scénariste s'associe plutôt bien au monde de Superman - et donc, celui-ci va nous raconter comment un énorme astéroïde de kryptonite s'échoue sur Terre au point de devenir une resource convoitée sur la planète bleue.
Lorsqu'une nation d'Amérique du Sud décide de relancer son économie autour du précieux minerais extraterrestre (avec plein de jeux de mot sur la "Krypto", et un clin d'oeil évident adressé aux décisions économiques du Salvador) Superman va devoir s'adapter aux normes de cette nouvelle réalité... dans laquelle n'importe qui peut s'offrir un peu de kryptonite pour lui faire la peau. Pourquoi pas.
"Lorsqu'un astéroïde de la taille de Metropolis fonce droit sur la Terre, c'est à Superman qu'il incombe d'éviter la catastrophe. Mais au coeur de cette menace cosmique se cache un danger plus sombre encore, prêt à bouleverser le monde à jamais... et son pouvoir brille d'un éclat vert. L'Homme d'Acier a toujours considéré sa planète d'adoption comme son foyer, mais face à l'arrivée d'une telle quantité de kryptonite, il se pourrait qu'il n'y soit plus en sécurité..."
Superman : Unlimited a été annoncé pour le 23 janvier 2026 au prix de 18 euros 50 pour 160 pages.