HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
La série Solomon Kane de Patrick Zircher prévue chez Panini Comics en janvier 2026

La série Solomon Kane de Patrick Zircher prévue chez Panini Comics en janvier 2026

NewsPanini

Panini Comics se réintéresse au personnage de Solomon Kane. Il faut bien dire que, cette fois, l'éditeur n'a peut-être pas réellement eu le choix : depuis que la société Heroic Signatures, dépositaire officielle de la bibliographie de Robert E. Howard, a choisi de s'associer avec les éditions Titan Comics pour relancer les différentes propriétés intellectuelles imaginées par l'écrivain, l'objectif officiel était bien de monter un nouvel univers partagé. Un objectif que Marvel avait déjà envisagé pendant sa propre période de l'exploitation des comics Howard (ConanSolomonAgnes, etc). Titan Comics a donc repris le flambeau en suivant cette consigne.

All-New All-Different Serpent War

Et c'est pour ça qu'il est utile de préciser pourquoi le personnage de Solomon Kane ne fonctionne plus comme une simple pièce rapportée, généralement moins populaire que son cousin barbare. Depuis peu, Titan a effectivement validé le lancement d'une sorte de crossover entre les différents univers de Robert E. Howard avec la série Conan : Scourge of the Serpent, qui se déroule sur plusieurs époques, en reprenant le principe ancestral du dieu serpent (ou de la déesse serpent, ça marche aussi) Set, motif récurrent dans la littérature de l'auteur. Cette puissante créature maléfique fonctionne généralement comme l'antagoniste ultime du barbare, certains de ses adversaires les plus féroces (comme le sorcier Toth-Amon) n'étant que des adorateurs de cette la divinité maléfique.


Or, justement, Panini Comics a annoncé la sortie d'un album Solomon Kane : The Serpent King pour le début de l'année prochaine. Ce titre a été réalisé par l'auteur/dessinateur Patrick Zircher (Thor : Man of War) et s'inscrit directement dans cette grande toile de fond. En l'occurrence, le pélerin baroudeur se retrouve promené d'un bout à l'autre de l'Europe à la recherche d'un artefact précis : la Bague du Serpent, une sorte d'anneau de pouvoir créé par Set pour transmettre ses pouvoirs aux héritiers qui voudraient revendiquer ses méthodes violentes pour les générations futures. Zircher cite volontairement Toth-Amon au sein de son intrigue pour établir un lien tangible avec l'univers de Conan le Barbare et installer cette impression de multivers, tout en restant fidèle aux codes des comics Solomon Kane... avec quelques nuances.

Voici toujours le synopsis du premier numéro, publié en mars dernier chez Titan Comics :

"L'Épée de la vengeance est de retour dans une nouvelle série en solitaire : SOLOMON KANE : THE SERPENT RING ! Kane se bat depuis les côtes de la Barbarie, à travers l'Europe du Sud jusqu'aux canaux de Venise, au moment où une horde d'assassins se dresse contr elui dans leur quête de la légendaire bague du dieu serpent Set !"

Notons tout de même que l'album peut se comprendre comme une lecture autonome, avec une aventure qui se termine bien sur un point final. Solomon Kane : The Serpent Ring a été annoncé pour le mois de février 2026 chez Panini Comics. Pour ce qui concerne Scourge of the Serpent, il faudra attendre un peu, dans la mesure où le crossover vient tout juste de démarrer aux Etats-Unis avec un premier numéro publié cette semaine.

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer