Depuis ses débuts, Miles Morales avait l'air d'avoir choisi pour de bon son code couleur : en noir et rouge, pour bien se distinguer de Peter Parker et du Spider-Man originel. Mais, un Spider-Man reste un Spider-Man, et les habitudes ont la vie dure. Armé d'un costume naturellement vendeur, accrocheur, facile à remanier compte tenu de son aspect (du moment qu'il colle bien au corps et qu'on garde la grosse paire d'yeux, on peut s'amuser à tout imaginer, et généralement, ça fonctionne), le totem de l'araignée a tendance à renouveler sa garde robe plutôt régulièrement. Parfois, ça fonctionne. Parfois, non. Et parfois, pas du tout. Et puis, à chaque fois, on revient au costume classique. Mais dans l'intervalle, la Maison des Idées s'amuse à jouer les stylistes, du moment que chaque nouvelle tenue peut accoucher d'une figurine ou d'un costume en DLC pour de futurs jeux vidéo.
Iron Spider ? Vibranium Spider !
Dernière nouveauté en date :
Miles Morales va bientôt obtenir son propre costume en
Vibranium. Comme si l'ensemble des héros arachnéens s'étaient mis d'accord pour un arrangement métallique sur les tendances automne/hiver. Et comme pour
la nouvelle armure "Doom Spider" de
Peter Parker,
Morales va écoper de cette nouvelle tenue à l'occasion des événements décrits dans l'événement
Blood Hunt. Pour résumer, l'araignée de Brooklyn s'est faire croquer par un vil suceur de sang, et seul le
Black Panther est capable de contrôler l'appétit du pauvre
Miles. En résumé, celui-ci va donc hériter d'une nouvelle tenue faite du précieux métal du
Wakanda d'ici le mois d'octobre, dans les numéros
Miles Morales : Spider-Man #24 et
#25 de
Cody Ziglar et
Federico Vincentini.
"Le Black Panther débarque à Brooklyn ! Et Spider-Man est hors de contrôle ! Sa soif de sang vampirique le consume – et celui-ci risque bien d'étendre sa fatalité à ses proches dans l'espoir d'étouffer son appétit bestial ! Personne ne peut arrêter cette version monstrueuse de Miles Morales... sauf le Black Panther. Celui-ci va devoir prendre le relais pour calmer le jeu."
Le numéro en question est attendu pour le 16 octobre 2024 et comprendra aussi un segment bonus dans lequel Miles croisera la route de Deadpool. Quant au costume en question, on peut l'apercevoir sur les deux couvertures de Vincentini et Mateus Manhanini (qui l'introduisent sous le nom de "Vibranium Suit" sans plus de fioritures). Le résultat n'est pas forcément désagréable à l'oeil, même si on se doute bien qu'il ne s'agira, comme d'habitude, que d'une période passagère. Au moins, on a évité le hoodie cette fois ci.