
Lorsque l'on redécouvre les premiers pas du personnage dans les pages de la série Daredevil, période Marvel Knights, on peut tout de même se demander quel virage l'éditeur a bien pu choisir pour que le personnage d'Echo finisse sur le banc de touche. Avec des pouvoirs de mimique plutôt intéressants, une mythologie amérindienne séduisante, une parabole sur le monde de la musique et de la scène, et cette origine de fille adoptive d'un super-méchant populaire, Maya Lopez avait pourtant toutes les cartes en main pour devenir la nouvelle coqueluche des fans de comics urbains. En définitive, dans le présent, l'héroïne n'existe plus que par la cooptation de Daredevil, et pour alimenter le programme des sorties Marvel's Voices.
Effectivement, depuis l'échec de la série Disney+, Echo s'est retrouvée coincée sous le poids des impératifs hiérarchiques : puisque Marvel Studios n'a plus aucune intention d'exploiter l'héroïne, alors, Marvel Comics n'a plus aucune intention de l'exploiter non plus. C'est mécanique, en particulier pour les petites propriétés dans le style.
Disparue des radars depuis la mini-série Daredevil & Echo (2023) de Taboo, Benjamin Jackendoff et Phil Noto, et la série numérique Echo : Dream Descent, Maya va donc devoir profiter une fois encore d'un numéro Marvel's Voices, en l'occurrence, pensé pour célébrer l'héritage des Premières Nations américaines, afin de poursuivre son existence morcelée dans le présent. L'artiste Jim Terry (West of Sundown) se chargera cette fois des dessins.

En l'occurrence, David Mack est tout de même revenu assurer la paternelle tape dans le dos pour lancer ce tout petit projet avec la couverture principale.
"Lorsque sa cousine se retrouve portée disparue, Echo va devoir se rendre à Los Angeles pour découvrir ce qui lui est arrivé. Sur place, elle remonte la piste d'une série d'aures disparitions, en découvrant que tous ces événements sont liés à l'existence d'une secte (façon spa), Wisteria Meadows. Cette enquête va mener l'héroïne sur la piste d'un secret mystérieux au sujet de ses propres origines. Et au passage, vers un adversaire inattendu !"
Marvel's Voices : Echo Seeker of Truth #1 est attendu pour le 5 novembre 2025.



