Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Green Lanterns : Tom King, Damon Lindelof (Watchmen) et Chris Mundy (Ozark) au travail sur la série du DCU

Green Lanterns : Tom King, Damon Lindelof (Watchmen) et Chris Mundy (Ozark) au travail sur la série du DCU

NewsSeries tv

La série Green Lanterns refait parler d'elle, et cette fois pour donner de sérieuses nouvelles. Le projet a été en effet remodelé avec l'arrivée de James Gunn et Peter Safran aux commandes du futur DCU. Des acteurs annoncés il y a une paire d'année ne sont plus rattachés au projet, et à présent, James Gunn a confirmé quelles sont les personnes impliquées d'un point de vue créatif sur la série.

Damon Lindelof de retour aux super-héros

C'est par ses réseaux sociaux que James Gunn a en effet dévoilé les trois personnes impliquées pour donner sa direction à la série Green Lanterns. Le plus important de ces trois noms est certainement celui de Damon Lindelof. Le créateur de The Leftovers avait marqué en 2019 le monde des adaptations de comics avec la série Watchmen, grand succès critique et réussite inespérée vis-à-vis du côté sacré des comics originels, qui a gagné 11 Emmys après sa diffusion sur HBO. Le voilà donc de retour pour les super-héros DC Comics, aux côtés de Chris Mundy (à qui l'on doit la série Ozark) mais aussi de Tom King, prolifique auteur de comics, passé tête d'affiche chez DC depuis plusieurs années, et qui s'est déjà impliqué sur l'écriture de projets multimédias (comme le défunt New Gods d'Ava Duvernay).

James Gunn a expliqué que Lindelof, Mundy et King se sont occupés d'écrire le pilote de Green Lanterns ainsi que toute la bible de la série, qui est désormais à la recherche d'une équipe de scénariste pour le reste des épisodes de la (première ?) saison. Plusieurs mois auparavant, Peter Safran avait décrit le projet comme une sorte de "True Detective" dans sa tonalité - soit certainement une série d'enquête autour du secteur terrestre plutôt que de la grande fresque cosmique, qui en effet demanderait une autre échelle de budget en ce cas. A noter d'ailleurs que Mundy a servi de producteur sur la dernière saison de True Detective. 

Une très bonne nouvelle en tant que tel au vu du pedigree de chacune des trois personnes impliquées, et le signe que Green Lanterns avance, doucement mais sûrement. A voir pour une éventuelle fenêtre de sortie, annoncée par exemple à la prochaine SDCC ?

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Green Lanterns : en toute logique, Nathan Fillion sera aussi Guy Gardner pour la série Max

Brève
Le DCU est en ce moment en train d'assembler ses futures têtes d'affiche, à commencer par le casting principal et secondaire du film ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer