HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Supergirl : Woman of Tomorrow : fin de tournage pour le deuxième film de DC Studios

Supergirl : Woman of Tomorrow : fin de tournage pour le deuxième film de DC Studios

NewsCinéma

Et de deux ! Au moment précis où le grand public semble doucement retrouver un brin d'espoir pour le cinéma des super-héros, de chaque côté des deux grandes maisons, on s'organise pour avancer sur la suite des priorités. Chez Marvel Studios, les frères Russo sont actuellement occupés sur le tournage consécutif d'Avengers : Doomsday et d'Avengers : Secret Wars, tandis que, chez DC Studios, les prises de vue sont terminées pour le film Supergirl : Woman of Tomorrow. Ou pour le dire plus clairement : c'est dans la boîte ! Déjà. Les équipes de post-production vont donc pouvoir prendre le relais.

Supergirl Being Super

Réalisé par Craig Gillespie sur la base d'un script d'Ana Nogueira, adapté de la bande-dessinée de Tom King et Bilquis EvelySupergirl : Woman of Tomorrow représente tout bonnement la première adaptation de l'héroïne (en solitaire) pour le cinéma depuis plus de quarante ans. Le personnage de Kara Zor-El était effectivement apparu dans le film The Flash d'Andy Muschietti, interprété par l'actrice Sasha Calle, mais en dehors de cette courte prestation, la cousine de Superman se sera surtout cantonnée au monde de la télévision dans cette longue période de reflux. Il s'agira également du second film officiellement développé de bout en bout par les équipes de DC Studios, avec l'ascendant de James Gunn et dans la foulée de son propre passage sur Superman attendu pour cet été.
 
Le président de l'enseigne a confirmé l'annonce de la fin du tournage sur les réseaux sociaux.
 

 
Sur le papier, les techniciens (monteurs, studios d'effets spéciaux, mixeurs, etc) vont donc avoir l'avantage de ne pas se presser pour assembler le produit fini : Supergirl : Woman of Tomorrow n'est pas attendu avant l'été de l'année prochaine. Cette longue période de post-production passerait presque pour inhabituelle à l'échelle du cinéma des super-héros. En particulier du côté de chez Marvel Studios, où la norme de complétion d'un projet, entre le tournage et la date de sortie, s'aligne généralement sur une période de douze mois. On a pu s'en rendre compte récemment avec Fantastic Four : First Steps... ou même, encore une fois, Avengers : Doomsday tout récemment, entré en tournage moins d'un an avant sa date de sortie officielle. De son côté, le projet est entré en tournage au mois de janvier, et n'est pas attendu avant le futur mois de juin.
 
Alors, est-ce que DC Studios compte profiter de ce temps pour éviter aux équipes des effets spéciaux la traditionnelle période de "crunch" ? Ou bien, est-ce que James Gunn aura envie de profiter de cette avance confortable pour avancer la date de sortie annoncée initialement ? De fait, le réalisateur est aussi connu pour rendre ses films à l'heure (et en dessous du budget de production prévu), il n'est donc pas impossible que celui-ci appliquera sa propre philosophie de travail à l'ensemble des productions de la maison pour les prochaines années.
 
Pour l'heure, Supergirl : Woman of Tomorrow est toujours bien prévu pour le 24 juin 2026 dans les salles de cinéma. 
 
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Clayface : le scénariste Hossein Amini (Drive) signe chez DC Studios pour une nouvelle version du ...

Ecrans
Les choses bougent chez DC Studios. Pendant que le projet Sgt. Rock s'enlise dans la boue, un autre développement prend la priorité dans ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer