A l'instar de Chris Claremont et Peter David, le scénariste David Michelinie se spécialise doucement dans l'offre nostalgique de la Maison des Idées, à savoir, des comics qui se passent dans le passé et qui explorent certaines zones grises des grands rus d'autrefois.
Dans son cas précis, il s'agit généralement de titres consacrés à Venom. Ce qui pourrait passer pour une curieuse obsession. Puisque, au fond, l'auteur est aussi connu pour son travail sur Spider-Man, Iron Man, ou pour avoir inventé le personnage de Taskmaster. Mais pour le moment, et malgré la profusion de comics tournés vers le passé dernièrement, Michelinie se contente surtout de revenir sur les belles années de son symbiote préféré. Ce qui sera, encore une fois, le cas de la nouvelle série Separation Anxiety.
Lethal Protector 4
Annoncée
en février dernier, cette nouvelle mini' consacrée à
Eddie Brock reprend le titre d'une ancienne histoire, dans laquelle l'anti-héros était séparé de son costume noir et devait apprendre à faire sans ses pouvoirs. Sauf que, si le nom est identique, l'intrigue devrait opter pour une direction différente. Le résumé explique que
Venom s'est fait un nouvel ennemi (le
King in Purple) capable d'altérer la réalité, et que celui-ci devrait s'en prendre à la vie privée de
Brock. Et peut-être aussi à son symbiote, comme pour imiter le synopsis de l'époque, mais rien n'est sûr. De toutes façons, le projet ne devrait pas avoir beaucoup de place pour développer la même densité que la série originale.
Bonne nouvelle tout de même : le génial Gerardo Sandoval se chargera des dessins, dans l'optique de reproduire cette imagerie du Venom musclé (mais vraiment) des premiers temps. Les premières planches présentées par la Maison des Idées vont dans ce sens : on est dans le biscotto, on est dans le dynamisme, on est dans la veine apparente. Tant mieux. Ou tant pis, en fait, tout ça n'est qu'une question de goûts.
Venom : Separation Anxiety #1 est attendu pour ce mercredi 15 mai 2024.