Le programme "nostalgie" de Marvel tient le coup, malgré le passage des ans. A croire que vendre aux anciens lecteurs une extension de leurs vieux souvenirs aurait donc une valeur commerciale ? Dans la foulée du Maestro ou de X-Men : Legends, David Michelinie s'ajoutait récemment à la liste des gloires d'antan, appelé à reprendre les armes pour livrer une sorte de bonus à son run historique sur le personnage de Venom. Dans une version des faits qui ignorait les événements survenus depuis son départ, en somme, dans le canon de la méthode Symbiote Spider-Man.
A la recherche du temps perdu
Dans la foulée de la première mini-série Venom : Letha Protector éditée cette année, David Michelinie rempile pour une suite, cette fois accompagné du dessinateur Farid Karami (Hot Valley Days and Cocaine Nights). Intitulée très simplement Venom : Lethal Protector II, cette deuxième mini', toujours en cinq numéros, sera proposée en kiosques d'ici le premier trimestre prochain. Comme la dernière fois, l'artiste Paolo Siqueira fournit les couvertures. On imagine que Marvel ne fera pas l'économie de quelques variantes supplémentaires, mais celles-ci n'ont pas été annoncées pour le moment.
Et puis ? Et puis c'est à peu près tout. Le communiqué de presse de Marvel ne donne pas davantage de détails sur le scénario pour le moment, à part pour préciser que Venom allait cette fois se rendre en Latvérie et en découdre avec Doctor Doom. L'ébauche de sollicitation semble même assez fière de cette proposition artistique relativement sommaire, résumée d'un triomphal "BROCK VS DOOM ! 'NUFF SAID." en grosses lettres. Michelinie lui-même n'en dit pas beaucoup plus, en se contentant de rappeler une fois de plus qu'il est très heureux de retrouver le personnage du baveux (et de pouvoir remplir son frigo et payer le loyer, ce genre de choses là vous voyez).
Venom : Lethal Protector II #1 est attendu pour le 29 mars 2023.