C'est la tradition : dans une année standardisée, le programme des adaptations de comics (ou des productions super-héros au sens large) suit sa formule de routine en accord avec les codes du présent. Ce qui signifie que les oeuvres concernées doivent aussi opérer en dehors de leurs propres zones de compétences, au service de l'offre global des diffuseurs qui financent la production proprement dite.
Vous savez bien : ces vidéos "et voici ce qui nous attend l'an prochain ou la saison prochaine sur Netflix ou HBO Max", avec des publicités pensées comme de grandes bandes-annonces groupales, au service d'une offre précise de service. The Boys, Gen V et Invincible n'échappent pas aux exercices de style obligatoires. La preuve : la saison deux est en route, et Prime Video a très envie de vous rappeler qu'il est urgent de vous abonner pour découvrir la suite de la série.
En l'occurrence, la série pilotée par Michele Fazkas et Tara Butlers s'est donc représentée récemment dans le cadre d'une grande promo' organisée pour énumérer les productions originales attendues sur la plateforme du groupe Amazon pour le mois de septembre. Aux côtés d'autres titres plus ou moins attendus.
De fait, la locomotive The Boys reste l'un des principaux moteurs d'attraction pour le service Prime Video, et en dehors d'une campagne de promo' qui tourne à flux tendu (depuis les réseaux sociaux, avec une escouade de communicants en service commandé pour s'assurer de la vivacité de cet univers entre chaque saison), les commanditaires ont probablement envie d'enfoncer le clou pour s'assurer d'un lancement réussi. Au point de mobiliser un lien canonique toujours plus revendiqué avec le tronc principal de la série The Boys, et le personnage de Firecracker (Valorie Curry) en particulier.
Dans le concret, voici ce que ça donne :
La prochaine saison de Gen V fera ses débuts le 17 septembre 2025 sur Prime Video.