HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Clayface : début de tournage (au Royaume-Uni) pour le film d'horreur de DC Studios (qui n'est PAS lié à The Batman)

Clayface : début de tournage (au Royaume-Uni) pour le film d'horreur de DC Studios (qui n'est PAS lié à The Batman)

BrèveCinéma

Les prochaines années de la saga des productions DC Studios sont en train de s'écrire sous nos yeux. Pendant que James Gunn avance de son côté sur le montage et les effets spéciaux de Supergirl en compagnie de Craig Gillespie, le réalisateur James Watkins installe ses pieds de caméra et ses chaises pliables dans les rues de Liverpool pour le tournage du film Clayface (Gueule d'Argile). Tout récemment, quelques premiers éléments ont été aperçus sur place par les passants des environs, avec notamment une petite poignée de voitures de police floquées du logo du GCPD. De quoi confirmer le lancement officiel des prises de vue pour cette première expérience pour la compagnie dans le pôle des films d'horreur.

Retour à Gotham

Et pour celles et ceux qui se poseraient encore la question (manifestement, le sujet était encore dans quelques têtes - et surtout plusieurs rédactions en mal de trafic), les véhicules en question affichent une esthétique différente des voitures de police du film The Batman de Matt Reeves. Une nouvelle - et espérons le, ultime - occasion de rappeler que le film Clayface ne participe pas de cette version de l'univers. En théorie, bien que ce  Clayface fasse partie du "DCU" de James Gunn, il devrait avoir sa propre identité, loin du Superman vu au cinéma cet été, et sûrement différent de la version de Gueule d'Argile déjà ntégrée dans la série Creature Commandos du même Gunn. Le synopsis du film de James Watkins et Mike Flanagan semble en effet incompatible avec cette lecture du personnage déja aperçu.

En l'occurrence, le scénariste a misé sur l'axe classique : un acteur en désuétude, un propos sur l'identité, une parabole sur le monde du cinéma, etc. A voir ce qui a été conservé de la version de Flanagan, soit dit en passant, dans la mesure où DC Studios avait commandé une seconde passe (au scénariste Hossein Amini) avant de valider la production pour de bon. Dans tous les cas, le personnel en charge du projet reste spécialisé dans le monde de l'épouvante... et l'ambition reste globalement de produire une authentique aventure terrifiante, en s'éloignant volontairement des codes traditionnels du cinéma des super-héros. En somme, un héritier potentiel de l'expérience menée sur Joker. A suivre pour d'autres images du tournage (peut-être plus officielles) d'ici les prochaines semaines.




Clayface est attendu pour le 11 septembre 2026.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer