Tout vient à point à qui sait attendre. Une maxime applicable au parcours de la dernière production de Marvel Studios, Les 4 Fantastiques : Premiers Pas, qui pourra se targuer d'avoir réussi à atteindre le demi-milliard de recettes au cours de son exploitation au box-office. Les chiffres du dernier weekend attestent en effet que cette barre symbolique est franchie - ce que n'avaient pas réussi à faire les deux autres films estampillés MCU cette année. Comme quoi, on peut prendre les réussites symboliques là où elles sont.
Les dernières mises à jour des sites spécialisés dans le suivi du box-office sont formelles : à l'issue de ce qui sera certainement l'un de ses derniers weekend d'exploitations, le film de Matt Shakman est allé se hisser à 505,1 M$ au box-office mondial. Selon la répartition suivante : on retrouve pas moins de 264,6 M$ sur le territoire nord-américain (ce qui le place entre Captain America : Winter Soldier et Iron Man 2), et 240,5 M$ pour l'international. Une répartition 50/50 qui montre a priori que Les 4 Fantastiques ont intéressé autant de monde aux États-Unis que dans les autres pays ayant diffusé le film.
Et si l'accueil critique a été dans l'ensemble assez positif, difficile de dire si Marvel Studios est content de cette performance financière. Il faut croire que les Fantastic Four, malgré tous les efforts faits, ne sont pas les personnages qui attirent le plus l'attention du côté du grand public ; pour autant, alors que le studio connaît une passez assez difficile depuis le lancement raté de sa Phase 5 avec Ant-Man & The Wasp : Quantumania, le film de Matt Shackman reste celui ayant obtenu le troisième meilleur chiffre depuis 2023 après Deadpool & Wolverine et Guardians of the Galaxy Vol. 3. Nul doute que l'entité se rassure avec la perspective des prochains Avengers et du Spider-Man : Brand New Day actuellement en cours de tournage. Quant à valider un Fantastic Four : Second Steps, il faudra encore patienter un peu.