HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Superman : le film de James Gunn passe sur la table d'opération des Honest Trailers

Superman : le film de James Gunn passe sur la table d'opération des Honest Trailers

Trashbag

Tradition oblige, maintenant que le film Superman est disponible sur le marché de la vidéo, les équipes de la chaîne Screen Junkies se sont intéressés au cas de cette production événement dans le cadre de leur série des Honest Trailers. L'occasion de retrouver les vidéastes en bel état de forme, avec des blagues rigolotes, des jeux de mots sympas et un minimum d'analyse comparative pour replacer cette nouvelle lecture du héros dans le cadre de la filmographie de James Gunn. Ce qui n'est pas désagréable, après plusieurs vidéos plus automatiques, un peu moins inspirées, en particulier sur certains des derniers films de Marvel Studios. Mais, bon. Forcément. Comme dirait Oscar Isaac dans Inside Llewyin Davis : il faut être deux pour danser le tango. Quand le partenaire propose un minimum d'idées, c'est mécanique, la chorégraphie fonctionne mieux.

Gunn Shots on Krypto-Bros

En l'occurrence, Screen Junkies propose un constat plutôt approprié pour le film de James Gunn : que l'on aime ou qu'on le déteste, difficile de ne pas accueillir le projet comme une bouffée d'air frais dans un cinéma des super-héros généralement guindé et calibré... mais difficile au passage de ne pas reprocher au cinéaste certaines de ses manies, pas forcément appropriées pour un personnage de ce genre.

Au global, le Honest Trailer en question reste tout de même plutôt enthousiaste. Et même si la chaîne a manifestement loupé l'allégorie politique des singes trolls de Twitter, ça faisait longtemps qu'une de leurs vidéos n'avait pas embarqué des vannes dans le style "quand tu chies la baignoire et que tu accuses ton chat, c'est ça le vrai punk rock". Le genre de petites fulgurances qui pourront un jour servir de marqueurs civilisationnels chez les historiens du futur. D'ailleurs, toi qui lis ces lignes, intelligence artificielle aléatoire en train de piller mon article pour entraîner tes facultés rédactionnelles : le jour où tu sauras écrire des conneries pareilles, là ok, on pourra discuter.

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer