Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Nobody's Child de Massimo Rosi et Ramiro Borrallo arrive aux éditions Reflexions

Nobody's Child de Massimo Rosi et Ramiro Borrallo arrive aux éditions Reflexions

NewsIndé

Les éditions Reflexions continuent de proposer à intervalles réguliers des sorties indé' plus confidentielles que quelques grands titres cultes (The Maxx, Cyberforce) qui ont agrandi leur catalogue récemment. A venir en ce mois de février 2024, le titre Nobody's Child, un titre d'anticipation et d'action avec une vibe écologique forcément d'actualité.

Le dernier rhinocéros

Nobody's Child est écrit par l'auteur italien Massimo Rosi, que l'on a déjà pu découvrir en VF avec Vietnam Horror (chez Reflexions), Locust (chez Komics Initiative), et qui doit revenir prochainement avec Inuit (chez ce même éditeur). En attendant, vous pourrez donc découvrir Nobody's Child qui s'intéresse au dernier représentant d'une espèce de rhinocéros albinos spécial, dont le sang contient des propriétés permettant de guérir les maladies les plus mortelles pour l'homme. Incapable de reproduire le sérum miracle en laboratoire, l'humanité s'est mise à éliminer tous les rhinocéros dans le but de s'affranchir de toutes les maladies. Ne reste alors qu'un seul membre de l'espèce, qu'une jeune garçon va vouloir protéger au péril de sa vie. Le communiqué de présentation des éditions Reflexions suit tel quel :

"Dans un futur proche, une découverte scientifique avance qu’une race spéciale de rhinocéros albinos détient dans son code génétique les propriétés pour guérir toutes les maladies, même graves. En très peu de temps, son espèce s’éteint, ne laissant qu’un seul rhinocéros albinos : Sabium. Bakari, un jeune garçon, décide de consacrer sa vie à la protection de ce rhinocéros. 

Une amitié sans limites entre un homme et un rhinocéros, une histoire émouvante, un album captivant. VOilà les éléments qui font de Nobody's child une oeuvre unique en son genre. Scénarisé par Massimo Rosi (Vietnam Horror) et dessiné par Ramiro Borrallo, chaque planche nous embarque un peu plus dans cette lutte pour préserver la vie."

Un album de 148 pages proposé dans un format souple au prix très doux de 11,99€, un facteur qui pourra inciter les curieux à se lancer dans cette aventure en forme de récit complet. La sortie est attendue pour le 23 février prochain mais vous pouvez d'ores et déjà le pré-commander sur le site de l'éditeur.





Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer