Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Cyberforce de Marc Silvestri de retour aux éditions Reflexions dès le mois d'octobre 2022

Cyberforce de Marc Silvestri de retour aux éditions Reflexions dès le mois d'octobre 2022

NewsIndé

Spécialistes des héros musclés et des héroïnes pas franchement frileuses de la génération 1990, les équipes des Editions Réflexions annoncent reprendre l'édition complète de la série Cyberforce de Marc Silvestri. Un projet un peu plus compliqué de la première génération Image Comics, moins populaire ou endurant que les créations ultérieures du dessinateur pour son propre label intégré au groupe, Top Cow - les grosses machines The Darkness et Witchblade - mais très ancrée dans son époque. Il y est question de mutants, de cyborgs et d'organisation secrète opérant dans les ombres. Pour contrer les méchants, les héros de la Cyberforce n'ont pas d'autre choix que d'aller à la baston.

Filer des coups, prendre des gnons

Entamée au format mini-série à une époque où Silvestri ne se sentait pas à l'aise avec l'idée d'un projet régulier, compte tenu du risque d'échec, le titre recevra l'appui du géant Walt Simonson, avant de voguer vers les mains de David Finch. Le dessinateur, déjà représenté chez Réflexions avec la série Aphrodite IX, assurera une partie des numéros en compagnie d'autres contributeurs. Le créateur se chargera de son côté du scénario : un groupe de mutants est enlevé par un groupe maléfique baptisé Cyberdata, qui expérimente sur eux en vue d'en faire une petite armée privée de soldats cybernétiques. Les différents cobayes vont toutefois réussir à s'enfuir et, sous la bannière de la Cyberforce, décider d'unir leur alliance de super-pouvoirs et de super-prothèses contre ceux qui menacent de détruire le monde.
 
La série avait déjà eu droit à deux premières éditions en France, chez Editons USA puis chez Semic quelques années après les débuts du projet aux Etats-Unis. Réflexions compte solder la partie, en annonçant une intégrale en cinq volumes dont le premier sera disponible en octobre 2022, dans le vaste programme de cette petite structure pour combler les trous de cette génération parfois mal éditée (ou partiellement éditée) sur notre territoire, et combler ainsi les attentes d'un public de nostalgiques heureux de retrouver leurs guerriers musclés d'autrefois. 
 
En parallèle de Savage Dragon chez Black & White, mettons que la France aura bientôt droit à un tour complet des grandes gloires de la première vague Image Comics, et mettons avec ça que tout le monde est content.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Kabuki Fight Alpha annoncé aux Editions Réflexions pour le 25 juin 2021

Actu Vf
Au cours des dernières semaines, les éditions Réflexions avaient annoncé l'arrivée plus tard dans l'année de quelques titres reconnus ...

Les éditions Réflexions annoncent l'intégrale de la série The Maxx de Sam Kieth

Actu Vf
Les Editions Réflexions enchaînent les annonces de classiques en provenance de la décennie 1990. Dans la foulée d'Aphrodite IX, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer