Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kabuki Fight Alpha annoncé aux Editions Réflexions pour le 25 juin 2021

Kabuki Fight Alpha annoncé aux Editions Réflexions pour le 25 juin 2021

NewsIndé

Au cours des dernières semaines, les éditions Réflexions avaient annoncé l'arrivée plus tard dans l'année de quelques titres reconnus des années 90 tels que The Maxx ou Aphrodite IX. Mais dès la fin du mois de juin 2021, c'est un album fort différent, pour les amateurs de castagnes dynamiques, qui fera son entrée dans la maison d'édition avec Kabuki Fight : Alpha, un album venu tout droit d'Italie.

Moi, j'aime bien la bagarre

On connaissait déjà les liens de Réflexions avec l'Espagne via la création du Smartgirl de Fernando Dagnino, c'est désormais vers l'Italie que l'on se tourne avec Kabuki Fight : Alpha, un récit publié à l'origine en 2017 par Vincenzo "Viska" Federici (Strangelands, Red Sonja, Vampirella) chez l'éditeur italien Noise Press.

Un récit de 80 pages fort en action et haut en couleurs qui nous emmène dans le Kabuki Fight, soit un combat qui reprend la théâtralité et la démesure du kabuki, forme épique du théâtre traditionnel japonais. On suit ici trois combattants aux motivations diverses, Meyio, Pietro et Rose, dans un enchaînement de séquences d'action (combats, course-poursuites) qui convoquent de multiples référents culturels. Au delà d'une forme comicbook, le manga y trouve aussi une influence légitime, tout comme la pop-culture des années 80 et les jeux vidéos de baston façon Street Fighter. 

L'album comprend 80 pages mises en couleurs par Valentina Pinto et devrait plaire les amateurs et amatrices d'action débridée, le but n'étant ici pas de se lancer dans de grands discours philosophiques, mais de laisser les poings parler, presque littéralement. Prévu pour le 25 juin prochain, le tome en cartonné vous coûtera 14 euros (un euro de moins en passant par la pré-commande, disponible au lien source). La couverture suit ci-dessous.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer