HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Paul Pope annonce finir son THB et retourner à Battling Boy

Paul Pope annonce finir son THB et retourner à Battling Boy

BrèveIndé

L'artiste Paul Pope a évoqué son avenir immédiat dans le cadre d'une entrevue accordée aux équipes du site AIPT, pour accompagner la réédition complète de la série THB. Celle-ci est effectivement sur le point de démarrer sur les marchés anglophones aux éditions First Second. Pour l'occasion, l'auteur vedette est revenu sur la gestation de cette BD, aux origines de sa propre carrière (avec un premier volume autoédité en 1994) et a évoqué une certaine quantité d'inédits. Une centaine de pages, en l'occurrence, qui seront vraisemblablement publiées dans les derniers volumes de l'intégrale.

Et du Battling Boy

La série THB se présente comme une chronique martienne, saga futuriste basée sur la planète rouge dans un univers de science-fiction totalitaire, autour d'une jeune femme et de son assistant robot, entrecoupée par plusieurs histoires courtes (avec des points de vue alternatifs sur cet univers) et publiée en noir et blanc. Au total, Pope estime avoir déjà publié 900 pages  au sein de ce petit monde de fiction par le passé, éparpillés entre Horse Press (sa propre enseigne) et Adhouse Books. L'auteur estime que la réédition prendra au moins cinq volumes. Il évoque son envie de clore la saga, pour terminer ce qu'il avait entamé à l'époque.

images/editeur/AdminCorentin/News/PXS-48/thb-paul-pope.jpg

Nous n'en savons pas plus pour le moment. Le premier volume de THB sera disponible le 11 novembre 2025 (sous le titre "Total THB"). Pope devra encore terminer le travail sur les cent pages encore inédites, et l'artiste a également évoqué, pour ses projets immédiats, un nouveau chantier autour de l'univers de Battling Boy. Probablement l'occasion d'un quatrième album canonique attendu depuis plus de dix ans. Pour rappel, Battling Boy suit les aventures d'un puissant adolescent venu d'un autre monde pour rendre la justice dans une ville fictive aux mains des gangs. Il s'agit vraisemblablement de l'oeuvre la plus connue de Paul Pope.

Là-encore, pas de détails précis. Il faudra sans doute attendre une annonce réelle.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer