
Après le crossover Deadpool/Batman #1 de la rentrée 2025, les fans de crossovers entre Marvel et DC vont pouvoir remettre le couvert dès cette semaine avec Batman/Deadpool #1. Les Big Two se sont entendus de façon historique cette année, notamment pour créer une initiative à même de rameuter en masse les fans de comics dans les comicshops, avec le premier crossover inter-compagnies depuis plus de vingt ans. Pour cette nouvelle salve de courtes histoires, Grant Morrison fait là aussi un retour attendu (et inespéré) aux comics, avec l'infatigable Dan Mora aux dessins. Une vaste preview du numéro a été mise en ligne à quelques jours de sa sortie, avec des extraits des autres courtes histoires qui composeront cette mini-anthologie.
Grant Morrison et Dan Mora ne seront en effet pas les seuls à officier sur Batman/Deadpool #1, puisque vous pourrez aussi avoir ci-dessous des aperçus des courtes histoires de James Tynion IV, Joshua Williamson, Scott Snyder et Hayden Sherman pour une rencontre de l'occulte entre Dr. Strange et Constantine ; Tom Taylor et Bruno Redondo pour un échange entre leur chouchou Nightwing et Laura Kinney (Wolverine) ; Mariko Tamaki et Amanda Conner pour des péripéties loufoques avec Harley Quinn et Hulk ; et enfin G. Willow Wilson et Denys Cowan qui mettront en scène Static et Ms Marvel. Un joli roster de personnages servi par des équipes créatives toutes talentueuses.
Le récit de Morrison devrait certainement être le plus barré des cinq, en témoigne la preview qui fait la part belle aux entités cosmiques qui s'embrassent (pour justifier la rencontre des univers Marvel et DC) et une auto-référence de l'auteurice à son Animal Man, histoire de casser le quatrième mur comme dans toute aventure de Deadpool qui se respecte. En France, les crossovers Marvel/DC seront publiés par Urban Comics en début d'année prochaine.
Batman/Deadpool #1 sera de sortie ce mercredi 19 novembre 2025.
















