En parallèle du développement de Superman : Legacy, James Gunn et Peter Safran avancent sur les autres productions du nouvel univers partagé DC Comics. Et dans cette liste, le film Supergirl (ou "Supergirl : Woman of Tomorrow"), adapté ou inspiré de la mini-série de Tom King et Bilquis Evely, passe pour l'un des plus urgents à l'horizon. Le projet a d'ores et déjà trouvé une scénariste, et dans la mesure où Kara risque mécaniquement d'être assez proche de son cousin Clark Kent (David Corenswet), les pontes de DC Studios ont visiblement décidé de brûler les étapes en trouvant d'entré de jeu une interprète pour camper l'héroïne.
The Girl of Steel
La rédaction de Deadline se fait l'écho de bonnes nouvelles sur ce front. L'embauche d'une actrice serait une priorité des prochains mois pour Gunn et pour Safran - et d'ailleurs, une petite liste de candidates a déjà été formulée en interne. Le studio pourrait faire une offre directe à l'une des trois postulantes (autrement dit, sans audition proprement dite, si un profil se dégage en particulier) mais selon Deadline, les différents profils étudiés devraient tout de même passer par l'étape indispensable du "screen test", face caméra. Et pas plus tard que le mois prochain.
Voici la liste des trois comédiennes envisagées :
- Milly Alcock, actrice australienne de vingt-trois ans découverte dans la série House of Dragon (où elle prêtait ses traits à la "jeune" Rhaenyra Targaryen. On a également pu la croiser dans les séries Reckoning, Upright et The Gloaming.
- Emilia Jones, Britannique de vingt-et-un ans, avec un parcours plus incliné vers le cinéma : celle-ci est effectivement passée par les films CODA, Brimstone, Youth et High Rise. Ainsi que dans les séries Utopia... et Locke & Key. Personne n'est parfait.
- Enfin, Meg Donnelly est la seule Américaine du trio. Egalement âgée de vingt-trois ans, celle-ci liste des prestations moins remarquées pour le moment, avec des films de Disney Channel (Zombie), des séries télévisées (The Winchesters) et au doublage de productions animées... et notamment, dans les récents longs-métrage de WB Animation. Donnelly a effectivement prêté sa voix à Supergirl dans les récents films Legion of Super Heroes et Crisis on Infinite Earths - Part One.
En somme, une liste qui met en avant quelques certitudes : le personnage de Supergirl se situera aux débuts de la vingtaine pour cette nouvelle apparition au cinéma, et Sacha Calle ne reprendra pas le rôle après sa prestation dans le Flash d'Andy Muschietti. Pas une franche surprise au demeurant, mais dans la mesure où James Gunn avait décidé de réembaucher la scénariste Ana Nogueira, qui s'était déjà occupée du premier script pour le film Supergirl, à l'époque où Calle occupait encore le rôle, certains s'étaient posé la question. Autre certitude, enfin : l'adaptation des aventures de Kara Zor-El devraient être le prochain gros chantier de James Gunn après Superman : Legacy au train où vont les choses. On doit donc s'attendre à ce que le patron de DC Studios caste rapidement un toutou honnête et fidèle pour le rôle de Krypto.
Réponse d'ici les prochaines semaines.