HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Un film Supergirl : Woman of Tomorrow inspiré par les comics de Tom King en développement pour le DCU

Un film Supergirl : Woman of Tomorrow inspiré par les comics de Tom King en développement pour le DCU

NewsCinéma

Si le film Superma : Legacy doit ouvrir le grand premier chapitre "Gods and Monsters" du DCU de James Gunn et Peter Safran, la cousine de l'Homme d'Acier ne sera pas mise de côté pour autant - c'est même le contraire. En effet, un film solo sera consacré à l'héroïne, parmi les autres nombreux projets télévisuels et cinématographiques annoncés (dont Swamp Thing, The Brave and the Bold ou The Authority), qui plus est inspiré par une publication récente de DC Comics.

Supergirl à la dérive

C'est en effet un projet de film Supergirl : Woman of Tomorrow, basée sur la maxi-série éponyme de Tom King et Bilquis Evely, qui est en effet au développement pour le premier chapitre du DCU de James Gunn. Le scénariste à succès fait partie des auteurs et scénaristes impliqués dans l'équipe assemblée autour de Gunn pour réaliser les histoires des prochaines productions filmiques et télévisuelles, et le film devrait donner un aperçu de Supergirl très différent de ce que le monde a pu connaître avec la série TV de la CW (avec Melissa Benoist) et de l'affreux film de 1984. 

Dans les comics Supergirl : Woman of Tomorrow, on retrouve une Kara Zor-El partie de la Terre et qui se retrouve à picoler sur une autre planète, tourmentée par la destruction de sa planète et le fait de n'avoir vécu que par le prisme de son cousin, Superman. Elle est alors prise à parti par une jeune extra-terrestre, Ruthye, qui l'embarque dans une quête de vengeance. Pour l'instant, il n'est pas dit que tout soit utilisé tel quel, mais Gunn explique que le film montrera au cinéma une version inédite de Kara Zor-El.

Si Kal-El est bien arrivé sur Terre dans le DCU de Gunn, Supergirl, elle, est restée sur un morceau de Krypton qui, après la destruction de la planète, a vogué dans l'espace. Kara a donc passé les quatorze premières années de sa vie avec une situation affreuse, voyant tous ceux qu'elle aimait mourir sous ses yeux - c'est donc un personnage bien plus dur et tourmenté que l'on verra sous nos yeux. Inutile de dire que les ventes de l'album (disponible en VF chez Urban Comics) devraient profiter de cette annonce, le film n'ayant pour le moment pas encore de fenêtre de sortie. 


Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Peacemaker : un premier micro-trailer pour le grand retour de la série Max !

Ecrans
Alors : c'est curieux, mais si les équipes de chez Max et DC Studios ont déjà dégainé une première bande-annonce pour le grand retour ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer