Pour l'ouverture de la Gamescom 2023, à Cologne, en Allemagne, le studio de développement Upstream Arcade a profité de l'événement pour présenter plus en profondeur le titre Hellboy : Web of Wyrd(et annoncer la date de sortie). Jusqu'ici, le projet avait surtout été défendu par deux bandes-annonces espacées de plusieurs mois (et une actualité plus funèbre, relative à l'interprète vocal du héros de Mike Mignola), sans plus de précisions sur les mécaniques de jeu. Or, enfin, la rédaction d'IGN a pu poser les mains sur cette première adaptation de la mascotte de Dark Horse à respecter l'esthétique formelle du comics.
Darkess Calls
Pour commencer, une nouvelle bande-annonce a été présentée au grand public pour saluer l'ouverture du salon allemand. Si cette nouvelle vidéo ne nous en apprend pas beaucoup plus sur le système global, Upstream Arcade a enfin pu lâcher une date de sortie officielle : Hellboy : Web of Wyrd a été confirmé pour une sortie fixée au 4 octobre 2023, sur Nintendo Switch, PS5, Xbox Series X/S, et sur PC via la plateforme Steam. De quoi s'occuper les mains pendant les fêtes d'Halloween, en compagnie du détective de l'occulte à l'impeccable pardessus.
En parallèle, la rédaction d'IGN a donc mis en ligne un aperçu complet et commenté des mécaniques de jeu, pour celles et ceux qui souhaiteraient en apprendre plus sur le titre (jusqu'ici seulement présenté comme "un beam them all roguelite dans l'esthétique de Mike Mignola").
Cette fois, pas d'inquiétude, vous savez où vous mettez les pieds. Et regardez comment c'est bien fait : le HUD renvoie aussi au minimalisme de l'artiste vedette, avec une barre de vie représentée par un petit coeur tout mignon façon comics de Dark Horse. On n'est pas bien ?
Rendez-vous cet automne pour les amateurs de Hellboy, de jeux de baston et d'expériences graphiques uniques !