La cérémonie des Games Awards est devenue depuis quelques années un nouveau lieu de rendez-vous important pour tous les fans de jeux vidéo. Non content de célébrer et décerner quelques décorations aux meilleurs titres de l'année, la soirée est également un moment privilégié pour de nombreux studios qui souhaitent parler de leurs futurs jeux et dévoiler des nouveautés. La cérémonie diffusée dans cette nuit de décembre 2022 n'a pas fait exception, avec une très belle surprise au programme : l'annonce d'un nouveau jeu vidéo Hellboy.
Cela faisait en effet quelques années que Hellboy, la célèbre création du non moins célèbre Mike Mignola, ne s'était pas offert une aventure vidéoludique en solo (après Hellboy : Dogs of the Night en 2000 et Hlleboy : The Science of Evil en 2008, ou encore sa participation au roster d'Injustice 2). Bien que l'on se doutait qu'une telle production ne pouvait être qu'imminente après le rachat de Dark Horse par le géant Embracer, ce sont deux studios indépendants qui ont révélé cette nouvelle production, Hellboy : Web of Wyrd.
Le jeu est développé par Upstream Arcade et édité par Good Shepher Entertainment et suivra Hellboy dans une enquête autour d'un agent du B.P.R.D. qui a disparu dans la Butterfly House, une maison antique aux angles improbables qui sert de portail vers une dimension cauchemardesque constituée de plusieurs plans de réalités, le Wyrd. Anung Un Rama (doublé par Lance Reddick) devra donc explorer dans un jeu d'action/aventure roguelite ces différents mondes pour découvrir les secrets du Wyrd et de la Butterfly House, tout en affrontant de multiples créatures afin de retrouve l'agent disparu. L'histoire suit un scénario original développé avec la participation de Mike Mignola lui-même.
En outre, la direction artistique montre la volonté des développeurs de porter le trait et les aplats si caractéristiques de Mignola dans le jeu Hellboy : Web of Wyrd, pour un résultat qui s'annonce tout simplement comme jouissif (du moins, d'un point de vue visuel, on attendra pour le gameplay) pour tous les fans du dessinateur. Aucune date de sortie n'est annoncée pour le moment, mais le jeu est prévu pour PC, Switch, PS4/5 et XBox One/Series X/S. Patience, donc.