HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Hellboy : Web of Wyrd : Le regretté Lance Reddick (Fringe, The Wire) prête sa voix au héros dans le jeu vidéo

Hellboy : Web of Wyrd : Le regretté Lance Reddick (Fringe, The Wire) prête sa voix au héros dans le jeu vidéo

NewsJeux vidéo

Il y a quelques jours, le monde de sérivores exigeants se retrouvait frappé d'un deuil inattendu. A seulement soixante ans, l'acteur vedette Lance Reddick quittait ce monde. Le comédien, devenu un habitué du petit écran après ses rôles dans The Wire, Fringe, Lost et Oz, et également du cinéma pour la saga des John Wick, aura marqué plusieurs générations de fans - l'annonce de sa mort aura été saluée dans le monde entier, à la fois par ses différents collaborateurs, et ses nombreux(ses) admirateur(ice)s. Un drame également commenté par l'artiste Mike Mignola, auteur de la saga Hellboy chez Dark Horse.

Et pas par hasard

Sur les réseaux sociaux, le dessinateur, d'une même voix avec le studio de développement Upstream Arcade, ont rendu hommage à Reddick. Le comédien avait en effet été embauché pour prêter sa voix à Hellboy dans le jeu vidéo Web of Wyrd - une surprise annoncée et présentée en vidéo lors de la cérémonie des Game Awards en fin d'année dernière. Relativement discrète depuis cette première apparition sur la scène publique, l'adaptation vidéoludique des comics de Mignola n'avait pas encore été suffisamment détaillée pour préciser l'implication de l'acteur. Celui-ci aurait a priori eu le temps de terminer ses scènes, dans la mesure où le studio de développement ne parle pas au passé de son rôle dans cette entreprise.
 
 
Passé plus rarement par le monde des adaptations, Lance Reddick avait toutefois effectué un travail de doublage sur la série animée Beware the Batman (dans le rôle de Ra's Al Ghul), mais s'était jusqu'ici tenu assez éloigné du répertoire. Les amateurs du regretté comédien seront sans doute heureux de pouvoir assister à l'une de ses dernières performances, à titre posthume, dans un jeu qui semble étrangement bien plus solide que les précédentes tentatives de porter le héros à l'écran.
 
Avec un peu de retard, la rédaction adresse le plus grand respect à l'interprète de (l'indispensable) Cedric Daniels.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Patrick Zircher au travail sur une nouvelle série Solomon Kane chez Titan Comics

Actu VO
L'époque semble être favorable aux comebacks. Au moment où Flash Gordon a fait son grand retour chez Mad Cave et que Speed Racer ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer