Bonne nouvelle : la sympathique petite mini-série Hellboy in Love va finalement avoir droit à une suite. Ce qui n'était pas garanti, dans la mesure où le premier volume était tombé en 2022, et que Dark Horse n'avait rien annoncé en ce sens depuis, malgré plusieurs annonces de projets en 2024. En l'occurrence, Mike Mignola et Christopher Golden se sont associés à l'artiste Alex Nieto (connu en France pour son travail sur le titre Locust, publié aux éditions Komics Initiative), qui remplace au pied levé le dessinateur Matt Smith. Et donc, techniquement, Nieto va devenir le douzième docteur. Technique ? Non ? Tout le monde l'a, c'est bon ?
Hellboy Loves Again
En 2022, la série Hellboy in Love avait été publiée sur un format de cinq numéros (en plusieurs sous-parties) pour développer l'idée d'une romance inattendue entre le détective de l'occulte et l'archéologue Anastasia Bransfield. Aventurière pugnace, celle-ci s'était lancée à la recherche d'un artefact mystérieux associé à une civilisation disparue en compagnie du héros. Le point de départ d'une complicité qui se transformera rapidement en une petite romance pas désagréable du tout, pour étudier le personnage de Hellboy sous un angle plus inhabituel. En l'occurrence, la première série s'était achevée sur une fin ouverte : les deux tourtereaux décidaient de partir en Grèce pour prendre quelques vacances et oublier les tracas de leurs précédentes aventures.
La suite a finalement té annoncée pour cet été sous le titre Hellboy in Love : The Art of Fire. Malheureusement, celle-ci ne tiendra que sur deux petits numéros, en espérant au passage que les deux auteurs n'en profiteront pas pour se débarrasser du personnage d'Anastasia. C'est vrai : on aime bien les histoires d'amour qui finissent bien.
"La première série Hellboy In Love nous avait permis de découvrir l'archéologue Anastasia Bransfield, nouvelle petite-amie de Hellboy embarquée dans une série d'aventure à travers le monde, aussi bien romantiques que dangereuses. Cette relation improbable les avait amenés à traquer des gobelins à travers le Royaume-Uni, affronter des fantômes en Turquie et explorer des sites archéologiques en Inde. Aujourd'hui, leur croisade à la poursuite d'un réseau de sombres occultistes les mène sur un site de fouilles en Islande, où Hellboy et Anastasia espèrent enfin trouver la conclusion de leur enquête."
Hellboy in Love : The Art of Fire #1 est attendu pour le 6 août 2025.