HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
L'équipe de My Hero Academia : Vigilantes au travail sur un manga Spider-Man : Octopus Girl

L'équipe de My Hero Academia : Vigilantes au travail sur un manga Spider-Man : Octopus Girl

NewsMarvel

La Maison des Idées poursuit l'effort sur le front des mangas. Cela fait maintenant quelques années que les éditions Marvel, dans le cadre d'un partenariat avec la Shueisha et le légendaire magazine Shonen Jump, se sont investies dans la production de BDs faites depuis le Japon, par des artistes locaux à destination du lectorat local. Cette tentative d'implantation se poursuit avec l'annonce d'un nouveau "Marvel Manga", cette fois confié à l'équipe créative de la série My Hero Academia : Vigilantes, à savoir, le scénariste Hideyuki Furuhashi et l'artiste Betten Court.

Présenté officiellement par les comptes officiels du Shonen Jump sur les réseaux sociaux, le titre s'intéressera cette fois à Spider-Man et à son maléfique adversaire, le Doctor Octopus.

Ici, insérez la blague obligatoire sur le Japon et les tentacules

Sur le papier, il risque d'ailleurs d'être difficile d'éviter les vannes de mauvais goût - dans la mesure où le synopsis de cette création originale, présentée comme un spin-off de Spider-Man : Across the Spider-Verse (sans le moindre lien à faire valoir), suit un monde dans lequel... Otto Octavius se réveille un matin dans le corps d'une adolescente lycéenne. Ouais. Donc voilà, faites vos blagues maintenant - c'est open bar et ça n'arrivera pas si souvent.
 
 
Pour être plus précis, le méchant scientifique se réveillera "dans la peau" d'une lycéenne. Une sorte de "Freaky Friday", ou de "Dix-sept encore", accolé à une inversion de genre à la "Dans la Peau d'une Blonde", mais qui ne tombe peut-être pas du ciel. Depuis Superior Spider-Man, le Doctor Octopus s'est fait une spécialité des transferts de conscience dans différents corps étrangers. Celui de Peter Parker, celui d'un clone de Peter Parker croisé avec sa propre ADN, entre autres choses. 
 
Le gimmick est désormais bien implanté dans l'identité du vilain. Furuhashi et Betten Court ont visiblement décidé de pousser l'idée un peu plus loin que d'habitude, pour une proposition qui s'annonce plus comique et parodique qu'autre chose.
 
Le projet entrera en prépublication à partir du 20 juin 2023 via l'application de lecture en ligne Shonen Jump+. A voir. Mais vraiment.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Marvel Knights : The World to Come : quelques planches pour le grand retour de Christopher Priest ...

Actu VO
La Maison des Idées n'a pas encore validé le retour complet du label Marvel Knights, mais qui sait ? Il est encore possible de rêver. ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer