Elle approche, la sortie de Spider-Man : Into the Spider-Verse. Elle approche, et Sony Pictures dégaine donc les dernières armes de l'arsenal habituel. Vous avez eu droit aux bandes-annonces, aux extraits découpés sur les réseaux sociaux, aux posters spéciaux pour les différentes technologies de pointe pour les séances de cinéma dans les domaines du son, de l'image ou de l'haptique, aux machins, aux trucs et aux bidules - mais le studio insiste encore, pour achever de vous persuader d'aller voir un film sur lequel vous aviez de toutes façons prévu de vous ruer le jour de sa sortie.
Mais hey, faut bien qu'ils fassent leurs heures aussi, au marketing
Cette semaine, un extrait d'une petite dizaine de secondes consacré au personnages de Miles Morales, le temps d'une rencontre parents/professeur au sujet des notes de ce-dernier. Le jeune Spider-Man paye pour son rôle de vengeur masqué, qui l'oblige à esquiver les cours de temps à autres (sans l'accord de ses parents) pour empêcher les braquages de commerces et sauver les piétons des fous du volant. Mais, les mauvaises notes restent de mauvaises notes, et la force proportionnelle d'une araignée ou les pouvoirs électriques ne sont que très peu de choses face à la juste et saine colère de cette puissante créature qu'est : la daronne. Oui. Même les justiciers ont une maman.
Egalement, une série de posters prévus pour le marché asiatique (c'est du Mandarin ?), avec plusieurs des personnages secondaires en vedette. Vous remarquez que le clone Ben Reilly a droit à sa propre affiche, pourtant assez peu présent dans la campagne de promo' jusqu'ici. Reste au passage à savoir lesquels de ces différents avatars du totem de l'araignée feront partie des alliés ou des ennemis de Miles dans cette nouvelle aventure, où le jeune Spider-Man risque bien d'avoir la majeure partie de ses homologues du multivers à ses trousses.
Réponse le 29 mai 2023 pour la sortie de Spider-Man : Across the Spider-Verse dans les salles de cinéma.