Comme annoncé quelques jours auparavant, Sony Pictures Animation a mis en ligne une nouvelle bande-annonce pour Spider-Man : Across the Spider-verse. Chose amusante, le trailer débarque dans un élan promotionnel pris par tous les studios, avec l'arrivée successive de nouveaux matériels pour Secret Invasion (Marvel Studios), Extraction 2 (Netflix) et Blue Beetle (Warner Bros.). Et quoi qu'on ai pu penser de bien et de mal de ces précédentes images, force est de constater à nouveau que personne, cette année, n'arrivera à la cheville du retour du Spider-verse en animation.
Bon, peut-être que la retenue nous échappe et qu'on devrait rester plus formel, mais disons qu'on garde en mémoire toute cette hype pour le premier film Spider-verse en 2018 qui hélas n'avait pas suffisamment percée pour que le film soit un succès au box-office ; mettons qu'en 2023, après l'Oscar du premier volet et la reconnaissance gagnée au fil de son accessibilité sur plusieurs plateformes, le grand public aura peut-être conscience, au-delà des seuls fans de comics, du potentiel de ce nouvel opus.
Le trailer mis en ligne nous présente l'histoire dans les grandes lignes avec un twist sur qui on pensait être l'antagoniste principal de Spider-Man : Across the Spider-verse. Si The Spot est en effet bel et bien présent, la bande annonce veut nous montrer que le conflit sera plus lié à des différences idéologiques entre Miles Morales (Shameik Moore) et Miguel O'Hara (Oscar Isaac), avec la notion du deuil, inhérente même au concept du personnage, très présente, quelles que soient les versions du Multivers auxquelles on s'intéresse. Le tout sur fond de direction artistique toujours aussi unique et d'une réalisation qui nous montre déjà quelques très beaux plans, une seule chose est sûre : il faudra découvrir ce film dans une salle de cinéma. Jugez plutôt.
Spider-Man : Across the Spider-verse est attendu pour le 31 mai 2023 au cinéma.