Alors qu'un nouveau trailer d'Ant-Man & The Wasp : Quantumania sera diffusé au cours de la nuit arrivante, quelques petites informations nous parviennent encore sur la première des productions Marvel Studios de l'année. En l'occurrence, il s'avère que le film n'est pas complètement mis en boîte, et que quelques retouches de dernière minute sont à l'ordre du jour, tandis qu'une durée tout à fait standard a commencé à apparaître via le site Fandango, leader des ventes de billets de cinéma aux Etats-Unis.
En l'occurrence, la durée de 2h05 est effectivement "la plus longue pour un film Ant-Man" comme bien d'autres médias ont souhaité le titrer pour avoir un angle plus entraînant que le côté particulièrement standard de cette longueur dans le cadre des films Marvel Studios, ou de super-héros de façon plus générale.
En revanche, on lèvera un petit sourcil interrogateur face à des photos prises le 6 janvier dernier, montrant Paul Rudd en train de faire quelques derniers reshoots pour Ant-Man & the Wasp : Quantumania. Il s'agit visiblement de scènes où Rudd ne joue que Scott Lang en civil (et visiblement la première scène vue dans le premier trailer (regardez bien les vêtements). A supposer que les équipes de Marvel Studios veulent parfaire l'un ou l'autre plan ou utiliser une réplique qui n'était pas prévue au départ. Rien de bien important, mais il sera amusant de se rappeler que ces super-productions peuvent être bricolées jusqu'au dernier moment (au point même où parfois les VFX de versions cinéma ne sont pas complètement terminés).
Ant-Man & The Wasp : Quantumania sera de sortie le 15 février 2023 au cinéma.
Paul Rudd on Set (January 6) pic.twitter.com/PcJUmmxND3
— PAUL-RUDD.COM (@paulruddcom) January 7, 2023