A nouvelle année, le retour cyclique de pratiques bien connues de l'industrie du divertissement. Alors que nous sommes encore au tout début de 2023, c'est dans une bonne semaine que les hostilités 2023 du côté des films de super-héros démarreront, et Marvel Studios s'apprête comme bien souvent à dégainer le premier. Au programme pour commencer, une nouvelle bande-annonce de Ant-Man & The Wasp : Quantumania, qui s'était montré dans un premier trailer en octobre dernier.
C'et en effet le site officiel de Fandango, l'une des premières billetteries existante pour les cinémas américain, qui a fait part de l'information : c'est dans la nuit du lundi 9 janvier (et avec le décalage horaire, quelque part très tôt chez nous le mardi 10) que sera diffusée la nouvelle bande-annonce d'Ant-Man & The Wasp : Quatumania, le film chargé d'ouvrir en 2023 la fameuse Phase 5 de Marvel Studios, en remettant en avant ce qui sera l'une des grosses menaces du MCU pour les années à venir : Kang le Conquérant (incarné à l'écran par Jonathan Majors).
La nuit du 9 janvier sera celle de la finale du championnat national étudiant de football américain, un évènement sportif qui, comme le Super Bowl en février, est très regardé par les américains (et par beaucoup de personnes dans le reste du monde). Un moment donc très opportun pour les gros studios et diffuseurs afin de faire la promotion de leurs futures sorties. Nous vous donnerons donc rendez-vous dans la nuit (ou au réveil, selon votre train de vie) pour découvrir les nouvelles images en mouvement d'Ant-Man & the Wasp : Quantumania, qui est calé pour nos cinémas au 15 février 2023. Mine de rien, ça se rapproche de plus en plus.