Si beaucoup des vidéos présentées au public par Marvel Studios à la D23 2022 ont été des exclusivités sur place et ne se sont pas retrouvées en ligne, ce n'est pas pour autant que la présentation menée par Kevin Feige n'amenait pas son lot de nouvelles. Particulièrement du côté des castings, puisque l'on a par exemple pu découvrir le roster et les actrices et acteurs impliqués dans le film Thunderbolts. Le film Captain America : New World Order n'était pas en reste, avec deux ajouts à noter de son côté - dont le retour d'un acteur du MCU des tout débuts.
Concernant la nouveauté, c'est le journaliste Borys Kit du Hollywood Reporter qui a rapporté, étant sur place, l'annonce du casting de l'actrice Shira Haas pour incarner la super-héroïne israélienne Sabra. Vue dans l'excellente série Unorthodox, Haas a déjà pour elle une carrière bien fournie du côté du cinéma d'auteur, ayant commencé par Princess (qui lui a valu nominations et récompenses), puis enchainant les productions indé' avec des films tels que Foxtrot, Esau ou Asia. Sabra est une héroïne apparue dans les comics The Incredible Hulk en 1980 et - fait à noter - il s'agit d'une mutante dotée de capacités surnaturelles (force, vitesse, endurance) tout en utilisant des disques anti-gravité pour voler. Chose à noter dans son historique en bande dessinée, son implication dans des forces anti-terroristes, mais aussi dans la loi de recensement des super-héros. On comprend en tous les cas qu'avec Sam Wilson en Captain America, les relations internationales ("New World Order") fassent partie des thématiques du film et que des héros d'autres nations soient donc au programme.
Et puisque l'on mentionnait The Incredible Hulk au paragraphe précédent, c'est la parfaite transition pour parler de la seconde annonce du casting, en fait un autre retour du film éponyme de 2008, dans lequel Marvel Studios se sert après le retour de Tim Roth en Abomination. Ainsi Tim Blake Nelson sera de retour pour incarner Samuel Sterns, quinze ans après l'avoir joué au cinéma, et alors que sa transformation en leader nous avait été teasée à l'époque. Le personnage au cerveau surdimensionné devrait être l'antagoniste principal du film (on peut imaginer que son rôle d'ennemi de Hulk sera délaissé pour une interprétation plus littérale et géopolitique du terme "Leader"). A voir si cette annonce n'est pas à mettre en lien, au vu du timing, avec les derniers développements sur les questions des droit d'exploitation de The Incredible Hulk.
Captain America : New World Order est attendu pour le 29 avril 2024.