Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Thunderbolts : Marvel Studios annonce le casting du film (avec un concept art)

Thunderbolts : Marvel Studios annonce le casting du film (avec un concept art)

NewsCinéma

Dans les derniers films qui se chargeront d'achever la fameuse "Phase 5", le grand public se fera une idée du principe des Thunderbolts déplacé au cinéma. Lors des festivités prévues pour la D23, Marvel Studios a évoqué le cas de ce projet, réalisé par Jake Schreier, en confirmant la distribution prévue pour l'adaptation, à savoir les interprètes et leurs personnages. Dans le tas, on retrouve du super-vilain, un peu... Mais pas forcément énormément.

Aucune nouvelle tête ?

Pour celles et ceux qui en doutaient encore, l'équipe sera donc bien assemblée par l'actrice Julia Louis-Dreyfus, apparue dans les conclusions des films et séries Black Widow et The Falcon & the Winter Soldier comme une sorte de nouvelle Nick Fury, vaguement plus ombrageuse. L'actrice sera de retour, dans cette version des Thunderbolts visiblement plus proche d'un principe d'escouade commando formée de figures plus grises. Ou, au moins, avec du sang sur les mains.
 
 
L'équipe sera composée de Black Widow (Florence Pugh), du Winter Soldier (Sebastian Stan), de l'U.S. Agent (Wyatt Russell), du Red Guardian (David Harbour), de la Taskmaster (Olga Kurylenko) et de Ghost (Hanna John-Kamen). En somme, pas réellement des super-méchants, mais des personnages créés par le complexe militaro-industriel des Etats-Unis ou de l'Union Soviétique (ou de l'Hydra, dans le cas de Bucky Barnes) et donc logiquement compatibles pour fonctionner comme une formation militaire entraînée et facile à manoeuvrer sur différents champs d'opération. Le retour de Ghost est peut-être la donnée la plus surprenante de l'équation, attendu qu'il s'agira de l'une des rares réutilisations ultérieures d'une vilaine "jetable" dans la logique des productions Marvel Studios.
 
Les fans pourront toutefois regretter que cette version des Thunderbolts, qui fonctionnent plus souvent comme un décalque de la Suicide Squad chez Marvel dans les comics, n'embarquera pas de super-vilain obligé de travailler au service du bien. Cette version pourrait même s'appeler Secret Avengers, sur le papier. Et surtout, aucun nouveau personnage ne serait prévu au programme ? 
 
Reste à voir si le résultat sera à la hauteur, en attendant d'en apprendre plus sur ce lointain projet - qui n'est pas attendu avant le 26 juillet 2024. Un concept art a également été présenté au public de la D23.
 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer