Après la sortie d'un film de super-héros, vient toujours l'analyse de ses résultats au démarrage de son box-office. Concernant Thunderbolts*, un film d'équipe comportant de nombreux personnages secondaires du MCU, les chiffres n'étaient pas estimés très hauts pour le weekend d'ouverture. Mais à l'heure où les premiers chiffres, les rédactions américaines ont l'air de se montrer plutôt confiantes pour le dernier né de Marvel Studios.
Selon les chiffres rapportés du Hollywood Reporter, le film Thunderbolts* de Jake Schreier a engrangé 76 M$ sur le territoire "domestique" (soit nord-américain et canadien), ce qui se place dans la fourchette hautes des dernières estimations, qui avaient donc vu assez juste l'accueil que pourrait réserver le public américain à la nouvelle entrée de la fameuse Multiverse Saga. Plus intéressant sera de regarder la baisse de fréquentation pour le second weekend ; car au vu de la critique dans l'ensemble très positive (bien plus que la notre) et d'un Cinemascore de A-, il n'est pas impossible qu'un bon bouche-à-oreille puisse faire du bien à Thunderbolts* sur le long terme de sa période d'exploitation en salles.
Du côté de l'international, Thunderbolts* a ramassé pour lui 86,1 M$, pour un total de 162,1 M$ qui là aussi, tombent pile dans les estimations en date. Le budget de production officiel est de 180 M$ auquel il faudra ajouter le marketing, puis déduire des recettes la part que touche Marvel Studios - un ensemble de calculs assez compliqué pour juger si le film sera rentable pour le géant américain. À voir vraiment la trajectoire sur les prochaines semaines, qui seront décisives pour faire de Thunderbolts* une réussite financière, ou plutôt un flop.
Pour le moment, vous pouvez toujours aller découvrir Thunderbolts* au cinéma.