A la fin de l'année dernière, le réalisateur Destin Daniel Cretton était confirmé pour la réalisation de Shang-Chi 2 (après le modeste succès du premier opus) mais aussi d'une "série Disney" pour Disney+. Si on a pu voir entretemps le bonhomme opérer à l'adaptation pour cette plateforme du roman graphique American Born Chinese (de Gene Luen Yang), force est de constater qu'il y avait bien aussi un projet Marvel Studios dans l'équation, qui se dévoile aujourd'hui.
C'est en effet le Hollywood Reporter qui nous explique que Marvel Studios et Disney+ ont mis en développement actif une série Wonder Man, avec Destin Daniel Cretton qui doit opérer au poste de réalisateur, et avec le scénariste Andrew Guest qui doit servir de lead sur le projet (aux côtés, on imagine, d'autres scénaristes qui s'ajouteront ensuite au projet). Ce dernier est reconnu pour ses travaux sur Brooklyn 99 ou Community - et avait ceci dit un rôle de producteur consultant sur Hawkeye. A voir si le registre de la comédie doit s'appliquer à cette série Wonder Man, qui n'en est encore qu'à ses balbutiements d'échafaudage. Le Hollywood Reporter estime néanmoins que le tournage pourrait démarrer dès 2023.
Wonder Man est un personnage initialement apparu en tant qu'adversaire des Avengers dans Avengers #9 daté de 1964, avant de devenir un héros (et même un membre de l'équipe super-héroïque par après). De son vrai nom Simon Williams, il s'agit du fils d'un riche industriel et un rival de Tony Stark, qui voit son corps modifié par le Baron Zémo (par "charge ionique") pour devenir le super-vilain de ses débuts. Par après, il sera membre fondateur des West Coast Avengers - avec un statut de célébrité - mais ce qui intéressera surtout le public est le lien que Wonder Man a avec Vision. Dans les comics, c'est en effet en utilisant les empreintes cérébrales de Wonder Man que Ultron va créer Vision - les deux peuvent être considérés comme des frères, et Wonder Man aura même un temps une relation avec Wanda.
Rien ne dit évidemment que ces liens seront respectés pour la version MCU du personnage, qui pourrait aussi simplement se baser sur la version West Coast Avengers, dans laquelle Williams est également dans son alias civil une grosse célébrité avec son job d'acteur et cascadeur. A voir également si l'acteur qui sera choisi pour l'incarner fera une apparition en amont dans un autre projet de Marvel Studios, dont l'univers continue encore et encore de s'étendre. Jusqu'à quand ?