Après quelques décalages successifs vis à vis d'un premier départ annoncé au mois de mars de cette année, la nouvelle maxi-série The Shaolin Cowboy : Kruel to be Kin de Geoff Darrow est prête à faire ses débuts au mois de mai arrivant aux éditions Dark Horse Comics - et par la suite chez Futuropolis. Avec le fonctionnement habituel des sollicitations, on peut d'ores et déjà découvrir les couvertures du second numéro de cette nouvelle aventure du Shaolin Cowboy et Darrow a invité quelques copains très talentueux pour lui tenir compagnie.
A l'instar du premier numéro, Geoff Darrow va en effet s'entourer de quelques grands noms de l'industrie de la bande dessinée américaine pour l'accompagner sur The Shaolin Cowboy : Cruel to be Kin le temps de quelques couvertures variantes. Sur le second numéro, on retrouvera dans un premier temps Ed Piskor (X-Men : Grand Design, Red Room), et dans un second temps l'immense Frank Quitely, dont le trait est en totale filiation avec celui de Darrow (d'aucun diraient qu'ils sont en fait de la même famille).
Pas grand chose de plus à se mettre sous la dent pour le moment attendu que la série n'a pas encore fait ses débuts chez Dark Horse, mais il nous apparaît important de profiter d'une petite actualité pour remettre en avant The Shaolin Cowboy, un monstre d'art séquentiel qui laisse son artiste se faire plaisir dans de gigantesques scènes d'action détaillées et on ne peut plus généreuses. La dernière édition en date de Futuropolis, en grand format, laisse la place au trait du génie Darrow de s'exprimer, et on ne pourra que vivement vous recommander de vous intéresser à la trilogie déjà publiée, en attendant (avec impatience) ce nouveau volume. Laissez-vous tenter, on vous promet que vous ne serez pas déçus.