Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Shaolin Cowboy : Cruel to be Kin se dévoile en couvertures pour mai 2022

The Shaolin Cowboy : Cruel to be Kin se dévoile en couvertures pour mai 2022

NewsDark Horse

Un petit changement de mois par rapport aux déclarations initiales du splendide Geoff Darrow : c'est finalement au début du mois de mai 2022 que sortira le premier numéro de son Shaolin Cowboy : Cruel to be Kin, nouvelle mini-série consacrée à son personnage fétiche, chez Dark Horse Comics. A cette occasion, une tripotée d'artistes plus talentueux les uns que les autres se joindront à l'effort pour accompagner de quelques couvertures variantes ce lancement. Pour ce type de publication, on ne s'en plaindra pas.

Baston, chats et iguanes géantes

Depuis la toute première mini-série, voire même l'introduction du personnage dans la série Bourbon Thret, le Shaolin Cowboy a su régaler le lectorat par ses aventures pauvres en dialogues, mais d'une infinie richesse dans le dessin, la construction d'immenses scènes d'action s'étalant sur des dizaines (centaines) de planches, où la générosité et la démesure croissante sont les seuls mots d'ordre pour un artiste au service de la narration séquentielle. Cette promesse de délire visuel se voit désormais concrétisée à nouveau avec The Shaolin Cowboy : Cruel to be Kin #1, attendu pour le 18 mai 2022. Comme on s'y attendait, le tout aussi talentueux Dave Stewart rempilera pour la mise en couleurs.

En plus d'une couverture régulière de Darrow, ce premier numéro aura droit à des couvertures variantes - évidemment - de Mike Mignola et Alice Darrow (sa fille, également illustratrice avec un style que l'on peut déjà apprécier via son Instagram), tandis que sont annoncés pour les numéros suivants les noms de Frank Quitely et Ed Piskor (#2), Stan Sakai et Steve Skroce (#3), Duncan Fegredo et Jim Rugg (#4), Katsuya Terada (#5), James Harren (#6) et Tsui Hark (!) pour le numéro de conclusion. Un très beau programme, à supposer que l'édition VF arrivera sans trop tarder par la suite aux éditions Futuropolis, qui se sont déjà occupées de rééditer les trois premiers volumes (le troisième était inédit jusqu'alors). En somme : on est contents.




Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Geoff Darrow, Ed Piskor et Fran Quitely dévoilent leurs couvertures pour The Shaolin Cowboy : ...

Actu Vo
Après quelques décalages successifs vis à vis d'un premier départ annoncé au mois de mars de cette année, la nouvelle maxi-série The ...

Shaolin Cowboy : Cruel to Be Kin de Geoff Darrow prévu pour avril 2022 chez Dark Horse Comics

Actu Vo
Il l'avait annoncé lors de l'entretien fleuve accordé à Ed Piskor et Jim Rugg de l'émission Cartoonist ...

Geof Darrow au travail sur une nouvelle mini-série Shaolin Cowboy (pour mars 2022)

Actu Vo
Il y a des trucs à côté desquels on passe, en particulier quand les éditeurs n'ont pas encore communiqué sur le projet. Récemment, ou ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer