Au lendemain du teaser, Marvel confirme (déjà) la nouvelle série Thunderbolts de Jim Zub et Sean Izaakse pour le mois de mai 2022. Evoquée dans la journée d'hier avec un visuel mystérieux, la composition de l'équipe se précise : Hawkeye en chef de meute, avec sous ses ordres les personnages de Spectrum (Monica Rambeau, pokémon de Lavanville), America Chavez, Power Man (Victor Alvarez, pas Luke Cage), Persuasion (Kara Killgrave) et un nouveau venu baptisé Gutsen Glory.
Cette création originale se base sur un jeu de mot avec l'expression figée "guts and glory" qui désigne le courage et la gloire dans l'imaginaire anglophone associé au thème des soldats et des guerriers. Le bonhomme est un super-soldat cybernétique en quête de renommée.
Battle for New York
Cette nouvelle série
Thunderbolts évolue dans les ruines
de l'événement Devil's Reign : la pagaille laissée lors du combat contre
Wilson Fisk appelle à la formation d'une nouvelle équipe de justiciers basés exclusivement à New York, pour nettoyer les dégâts. La sollicitation officielle évoque une prise d'otage à Staten Island, une faille dimensionnelle à Chinatown ou encore des monstres en liberté dans les couloirs du musée Metropolitan. Le titre est prévu en cinq numéros, avec des couvertures de
David Nakayama et une variante de
Paolo Siqueira pour l'introduction.
Jim Zub avait déjà eu l'occasion de travailler sur les Thunderbolts il y a six ans en compagnie de l'artiste
John Malin - pour l'anecdote, le principe était déjà sensiblement identique, avec le
Winter Soldier en charge des opérations et une série basée sur un événement antérieur (
Avengers : Standoff, en l'occurrence). Le scénariste a depuis pris du gallon chez
Marvel en devenant l'un des scénaristes les plus réguliers et les plus fidèles des séries de l'entreprise, assurant un certain degré de liberté à ce nouveau projet.
On pourra toutefois noter que le principe initial des Thunderbolts (une équipe de super-méchants ou d'anti-héros mis au service du bien, façon Suicide Squad) est cette fois largement minimisé au profit d'une formation de justiciers plus conventionnels. Premier numéro attendu pour le 25 mai 2022.