Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Danny DeVito présente une première planche de son histoire sur le Pingouin par Dan Mora

Danny DeVito présente une première planche de son histoire sur le Pingouin par Dan Mora

NewsDc Comics

Cet été, DC Comics annonçait un nouveau plan de conquête pour tirer sur la corde des fameux "numéros anniversaires" à dix balles la passe - une sorte d'usine à single issues anthologiques, pour des parutions revenant sur les quatre-vingt ans de Robin, Catwoman, du Joker etc. Or, parce que que certaines figures secondaires de Gotham City ne sont pas considérées comme étant suffisamment rentables pour mériter leurs propres numéros autonomes, l'éditeur a décidé de faire un prix de gros, avec le Gotham City Villains Anniversary Giant #1, prévu pour le mois prochain. Danny DeVito, interprète du Pingouin dans le Batman Le Défi de Tim Burton (1992) a été invité à écrire une histoire courte sur le vilain au célèbre haut-de-forme.

Batman et les Monstres

En l'occurrence, le Pingouin sera même l'un des rares personnages à vraiment rentrer dans la case "anniversaire des quatre-vingt ans" dans ce numéro spécial Gotham City Villains avec le Scarecrow. D'autres personnages fêteront bien des dates importantes, avec des multiples de cinq ou de zéro, mais plusieurs d'entre eux sont un moins âgés : Ra's et Talia Al Ghul sont par exemple apparus pour la première fois en 1971 (ce qui leur fait donc cinquante ans, avouons que ça s'arrose), Poison Ivy a de son côté été inventée en 1966 (soit cinquante-cinq - et là, bon, ça ne valait peut-être pas le coup de sortir les bulles et la porcelaine de mémé), Killer Moth en 1951, le Red Hood en 1951, et le Mad Hatter en 1948. Difficile d'expliquer la présence de ce vilain précis aux côtés de toutes ces décennies relativement rondes à célébrer, attendu que personne de sensé ne s'offre une nouba' exceptionnelle pour un pauvre soixante trois ans. En somme, le gars s'est en quelque sorte infiltré dans une fête d'anniversaire plus importante que la sienne dans l'espoir d'un plus gros gâteau. Et ça c'est moche.
 
Pour l'heure, DeVito présente sur les réseaux sociaux une première planche du travail de Dan Mora à l'occasion du segment consacré au personnage dans le numéro Gotham City Villains. Puisqu'il s'agit de Dan Mora, on se doutait à peu près que le résultat serait agréable à l'oeil, mais puisqu'il s'agit aussi de Danny DeVito, on n'a aucune idée de ce que le truc va bien pouvoir raconter, ni si la qualité sera au rendez-vous. L'essentiel pour DC Comics était surtout de rendre hommage au comédien (et de faire les poches des nostalgiques par la même occasion, on n'a jamais dit que c'était incompatible), en attendant de découvrir le nouveau Pingouin de Colin Farrell en mars prochain.
 
Gotham City Villains Anniversary Giant #1 est attendu pour le 30 novembre 2021.
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Danny DeVito écrira une histoire sur le pingouin pour le one-shot Gotham City Villains Anniversary ...

Actu Vo
Inoubliable Oswald Cobblepot dans le Batman Returns de Tim Burton sorti en 1992, l'acteur Danny DeVito aura prochainement l'occasion de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer