Pour la première fois de leur histoire, les Gotham City Sirens vont avoir droit à un deuxième volume. Jusqu'ici seulement représentées par la formidable série de Paul Dini et Guillem March (2009), les trois super-méchantes de se seront souvent croisées, et pour deux d'entre elles, ont même formées un couple dans le canon actuel. Mais de nombreux fans attendaient depuis longtemps le grand retour des "Gotham Girls" : Catwoman, Harley Quinn et Poison Ivy vont enfin faire cause commune, et dans une ville qui compte désormais toute une variété de nouvelles figures féminines susceptibles de gonfler les rangs de l'équipe... ou de proposer une éventuelle adversité aux trois patronnes des lieux.
Uptown Girls
Confiée à Leah Williams (Power Girl) et Matteo Lolli (Marauders), la série Gotham City Sirens va justement aller chercher quelques invitées de circonstance, à commencer par White Rabbit et Punchline. Plutôt tournée vers la comédie, la proposition de cette équipe repose sur l'envie de voir les trois frangines se frotter à des menaces diverses, dans les recoins anodins de Gotham où Batman ne va que rarement se promener. Une lecture ludique qui va bien à l'écriture de Leah Williams, plutôt douée dans le registre humoristique et les séries à base de sororité (en témoigne le sympathique projet Barbarella/Dejah Thoris chez Dynamite Entertainment).
"Lorsqu'une chasse sauvage et hautement illégale, sponsorisée par une marque de boisson énergisante, menace la vie de la faune sauvage et des habitants de Gotham City, les seules capables de sauver la situation se trouvent être... un trio de criminelles. Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn vont se retrouver pour la première fois depuis de longues années. Parfois, la seule façon de combattre le mal est se fier aux expertes du sujet !
Avec des apparitions de White Rabbit et Punchline, ainsi que l'introduction de la troupe d'hommes de mains cowboys et sexy The Nasty Boys ! Sortez les jambières, les éperons et vos stetsons, parce que la saison de la chasse est lancée !"
D'autres références anormalement américaines suivent le reste du texte de présentation, mais les données en question sont du domaine de l'intraduisible. Terry Dodson signe la couverture principale, ne reste plus qu'à espérer que le titre soit à la hauteur de l'original.
Gotham City Sirens #1 est attendu pour le 7 août 2024.