Au sortir d'un entretien conséquent, accordé par James Gunn et Peter Safran aux principales antennes de la presse spécialisée dans les locaux de Warner Bros. récemment, la situation autour du film Sgt. Rock avait manifestement évolué. En définitive, beaucoup s'étaient empressés de vanter le nom de Daniel Craig pour le rôle titre de cette adaptation consacrée au célèbre militaire de l'univers DC Comics. Mais selon les deux présidents de DC Studios, cette piste n'avait pas été réellement considérée. Spéculation de la presse, simple idée lancée dans les airs lors d'une réunion, rien de sérieux, en somme. Restait donc encore à mettre un nom (et un visage) sur le Sergent Frank Rock de Luca Guadagnino. A défaut d'avoir eu Craig, le metteur en scène pourrait porter son regard sur une autre bouille connue du vieux continent : le bon Colin Farrell serait apparemment intéressé pour le rôle.
Irish Rock
La rédaction de
Deadline est formelle. Selon leurs sources, le comédien, tout juste salué
par un accueil triomphal lors de la récente saison des cérémonies de remises de prix pour son rôle dans la série
The Penguin de
Lauren LeFranc et
Matt Reeves, serait prêt à signer pour cette nouvelle adaptation de comics développée sous pavillon
DC Studios. Et en l'occurrence,
Colin Farrell aurait même volontairement candidaté pour le rôle. L'acteur serait actuellement en train de considérer les différentes variables de son agenda chargé pour intégrer cette prestation dans la liste de ses prochains projets. Reste donc à se mettre d'accord sur une date (et une somme, probablement). De son côté,
Luca Guadagnino va également devoir faire un choix entre ses différentes priorités du moment - le réalisateur est également en plein travail sur une nouvelle adaptation du roman
American Psycho, avec
Austin Butler dans le rôle principal, vraisemblablement.
Pour rappel, si le film Sgt. Rock s'inscrit dans les plans de James Gunn pour sa chronologie DC Studios (et le militaire avait même pu être aperçu dans la série Creature Commandos, même s'il ne s'agira probablement pas de la même "version"), le grand patron de l'enseigne n'a pas forcément prévu d'imposer un canon commun aux films d'auteurs de ce genre. De fait, les aventures de Franklin John Rock se passent généralement pendant la Seconde Guerre Mondiale. Pour Gunn et Safran, il ne s'agit donc pas de produire l'équivalent d'un "Captain America : First Avenger", mais simplement d'avoir un grand réalisateur dans leurs rangs, de quoi faire du bien à la marque DC Comics et bousculer les codes des adaptations de comics au sens large. De la même façon, la série The Penguin n'est pas canonique non plus dans l'univers développé par James Gunn autour de son film Superman... et donc, Colin Farrell reste libre de ses mouvements d'un côté comme de l'autre.
Pour rappel, le comédien avait également signé un contrat de trois films avec Warner Bros. pour apparaître dans les différents volets de la trilogie The Batman. Dans le cas d'une éventuelle suite pour la série The Penguin, celui-ci devrait donc avoir souvent l'occasion de croiser ses collègues de chez DC à la machine à café d'ici les prochaines années.
A voir maintenant pour une confirmation officielle.