Jamais avare en numéros évènementiels, Marvel sortira bientôt un Amazing Spider-Man #850 pour lequel le retour d'un grand super-vilain du Tisseur est attendu (on en parlait dernièrement ici). A cette occasion, une tripotée de variantes sera évidemment de la partie, la maison d'édition les ayant dévoilé par la suite.
Marvel a fait donc appel à quelques uns des gros noms de l'industrie pour ce numéro, toujours écrit par Nick Spencer, avec de bien beaux travaux à retrouver en galerie ci-dessous. On compte donc Mahmud Asrar, Nick Bradshaw, Olivier Coipel, Ryan Ottley, InHyuk Lee ainsi que Humberto Ramos.
Mais le nom qui retiendra bien entendu le plus l'attention est celui de Bruce Timm, désormais très rare dans le milieu des comics. Le géant de l'animation signe donc une variante pour cet Amazing Spider-Man #850 qui met Mary-Jane en scène, sous le regard un poil jaloux de Gwen Stacy - et un peu moins de Peter Parker.
The Amazing Spider-Man #850 sera disponible au mois de septembre 2020.
23 Juin 2020
Yaloo@JohanJudai : L’article met en avant sans jugement une couverture de Bruce Timm, fait suffisamment rare pour être signalé. Pour ma part, c’est loin d’être un des meilleurs travaux du grand maître.
La sexualisation à outrance de Mary Jane ne m’a jamais trop dérangé. Dans l’univers 616, son côté sexy fait partie de l’ADN du personnage : c’est la bombasse sur laquelle fantasme le petit intello à lunettes.
Faut pas être caricatural : fustiger la sexualisation des femmes dans les comics ne veut pas dire qu’on exige qu’elles soient toutes drapées comme des bonnes sœurs. Simplement, veiller à ne pas coller une paire de loches énormes à toutes les nanas qui passent et éviter de les représenter dans des poses lascives à tout propos.
23 Juin 2020
johanjudai"olala le sexisme dans les comics, les femmes avec leur sexualisation blablabla".
".. oh une couverture de Bruce Timm avec Mary-Jane qui se déhanche, chef d'oeuvre !"