Tous les retards ne sont pas nécessairement liés au Coronavirus. Dans le cas de la mini-série Spider-Man de J.J. Abrams, Henry Abrams et Sara Pichelli, l'équipe créative s'adonnaient déjà à l'exercice des reports successifs avant les autres (prouvant, une fois de plus, la capacité de ce réalisateur à lancer des tendances, à l'avant-garde des modes et des mouvements). Prévus au départ pour les 11 décembre et 29 janvier derniers, les numéros #4 et #5 de ce projet consacré au Tisseur avaient déjà été remis à plus tard à deux reprises, pour se caler sur une sortie au printemps de cette année.
En l'occurrence, ce troisième délai imposé aux lecteurs est moins important et ne concerne que Spider-Man #4. Annoncé pour le 8 avril dans la dernière version en date des sollicitations, le numéro sera finalement proposé le 29 de ce même mois. De son côté, Spider-Man #5 est toujours prévu pour le 27 mai, quatre mois après l'horizon de sortie initial.
Une sorte de dernier reste de retard avant la sortie de ces deux derniers chapitres d'une mini-série avec laquelle Marvel avait réellement tenté de créer l'événement. A moins d'un pépin de dernière minute, les lecteurs pourront donc enfin juger du projet dans sa globalité d'ici à la fin des deux prochains mois - reste à voir si les numéros en question valaient cette attente. Là-dessus, le public sera juge.