HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Black Panther 3 sortira en 2028, selon Ryan Coogler

Black Panther 3 sortira en 2028, selon Ryan Coogler

BrèveCinéma

Une nouvelle entrée dans le feuilleton de production de Black Panther 3, le film de Marvel Studios qui a la particularité d'être un sujet bien réel chez l'entité américaine, même s'il n'a toujours pas été annoncé officiellement. Et ce n'est peut-être pas sans raison, comme en attestent les dernières déclarations de son réalisateur, Ryan Coogler, qui a dévoilé l'horizon de sortie du projet.

All-New Black Panther ? 

C'est dans un long papier consacré à Ryan Coogler du New York Times qu'a en effet été annoncée la fenêtre de sortie pour le film Black Panther 3, sur lequel le réalisateur dit désormais se concentrer principalement dessus. L'année en question est 2028 (vous l'aviez dans le titre), ce qui laisse la possibilité la plus évidente sur le 18 février 2028 pour la sortie américaine - le mois de février étant là-bas le Black History Month, et qu'une telle sortie marquera... tout simplement le dixième anniversaire du premier film, qui avait été un succès historique pour le studio. Symbolique d'autant plus importante puisque la vedette de la licence, Chadwick Boseman, a été arrachée à ses fans avant même d'avoir pu tourner un second opus. 

Là où les choses sont aussi intéressantes, c'est qu'avec cette fenêtre de sortie, Black Panther 3 sera le premier film après Avengers : Secret Wars, que beaucoup évaluent comme une façon pour Marvel Studios de procéder à une forme de reboot de son univers - choses encore tout à fait à l'état de pure hypothèse pour le moment. Mais partant de là, il est possible d'imaginer que plutôt que de s'appeler Black Panther 3, le troisième volet de Black Panther de Ryan Coogler soit en fait une forme de reboot des aventures du héros. Là encore, tout reste hypothétique. Il serait bienvenu que Marvel Studios finisse par communiquer sur le projet. Ce, quelle que soit sa date de sortie.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer