Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le Spider-Man des Abrams (père et fils) et Sara Pichelli dévoile ses premières planches

Le Spider-Man des Abrams (père et fils) et Sara Pichelli dévoile ses premières planches

PreviewMarvel

A nos portes, le premier numéro de la mini-série Spider-Man de J.J. Abrams, Henry Abrams et Sara Pichelli se paye, enfin, une preview en bonne et due forme. Après avoir lourdement insisté sur ce projet, en marge des autres titres consacrés à l'Araignée et profitant de son affiche, ambitieuse, la série donne enfin un petit indice sur le réel enjeu de ses cinq numéros. Jusqu'à présent, en dehors de la nouvelle saloperie inventée par les Abrams, Cadaverous, on ne comprenait pas bien de quoi ce Spider-Man allait bien pouvoir parler.

Mais qui va là ? Un lecteur, qui veut se faire divulgâcher une intrigue potentiellement chouettosse ? A vos risques et périls les franjos, mais vous ne direz pas que c'est ici que vous l'avez lu.

Puisqu'en définitive, le contenu du numéro en lui-même reste assez peu évoqué dans ces quelques premières planches. On y retrouve tout de même Peter Parker et Mary-Jane Watson échanger à propos de rouge et de bleu, et de comment "les règles avaient changé" récemment. Le héros évoque aussi un personnage tiers qui "rirait pour tout et pour rien", en résumé, la piste du Spider-bébé semble plus que jamais sous-entendue dans cet encart de promo'. Probablement Ben Parker, si Marvel choisit de placer ce récit dans le canon.
 
Le cas échéant, l'angle choisi paraîtrait finalement assez logique pour un comics écrit par un père et son fils, au moment où celui-ci entre justement dans la tranche d'âge figée de Peter Parker pendant le gros de ses aventures. Le passage de relais, la parentalité et le fait de mûrir pourraient ainsi gonfler l'intérêt de ce projet Spider-Man, jusqu'ici surtout intéressant pour les fans d'Abrams et Pichelli.
 
Marvel ajoute au passage les couvertures des prochains numéros signés par Olivier Coipel. Démarrage prévu ce mercredi 18 septembre.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer