
La surprise aurait probablement été plus réussie si tout le monde avait accepté de jouer le jeu (ou si la rédaction de Deadline n'avait pas déjà évoqué cette information... longtemps en amont de la production proprement dite du film), mais au moins, la campagne de promo' est enfin lancée officiellement. Comme promis, Marvel Studios a attaqué les présentations pour le long-métrage Avengers : Doomsday avec une petite année d'avance. Le programme de cette introduction publicitaire se découpe en quatre bandes-annonces, théoriquement diffusées sur un intervalle hebdomadaire, et manifestement prévues pour présenter différents éléments clés du film des frères Russo.
Or, justement, une donnée qui n'avait pas été évoquée lors de la présentation officielle du casting était prévue pour cette suite de premier contenus promotionnels. Pour le premier contact, Kevin Feige a donc décidé de révéler le retour de Chris Evans dans le costume de Captain America... ou peut-être indirectement, la piste d'un Captain Junior, si l'on se fie aux images présentées récemment. La bande-annonce va effectivement montrer la vie que Steve Rogers a mené depuis que celui-ci a décidé de revenir dans le passé pour ranger le bouclier et mener une vie civile aux côtés de Peggy Carter. Une vie... de père de famille. Comme quoi, T'Challa n'a pas le monopole des enfants cachés.
En l'occurrence, donc :
Qu'est-ce que ceci peut bien signifier ? Techniquement, Steve Rogers est désormais un homme âgé dans le présent de la saga, et ne pourra probablement pas renfiler le costume. Accessoirement, dans les comics, la version canonique du héros n'a pas forcément pris le temps de procréer malgré sa riche histoire (en dehors d'Ian Rogers, son fils adoptif, enfant d'Arnim Zola). Dans la liste des réalités parallèle qui embarquent cette idée du "Papa Cap'", l'univers Ultimate est probablement le plus évident. Mais bon. Le fiston en question n'avait pas forcément bien tourné.
A voir. Dans le même temps, le film des frères Russo s'est aussi présenté par la voie d'un premier poster.
Avengers : Doomsday est attendu pour le 16 décembre 2026 dans les salles de cinéma.
