HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Joker passe la barre des 700 millions au box office pour sa troisième semaine en salles

Joker passe la barre des 700 millions au box office pour sa troisième semaine en salles

NewsCinéma

Contre les pronostics défavorables, les polémiques, voire contre la vindicte de Jared Leto et l'étonnante griffe de rapace des productions Warner Bros., Joker risque bien d'être l'un des plus grands succès de cette année en termes de millions rapportés. Après sa troisième semaine d'exploitation à l'international, le film de Todd Phillips se hisse au-dessus du plafond symbolique des 700 millions, devenant ainsi plus rentable que Justice League - ce que d'aucuns choisiront d'appeler l'ironie du sort.

Cadencé à 737 millions au sortir de ce weekend, l'adaptation (insolite) consacrée aux origines du clown de Gotham City risque bien de venir chatouiller les performances de projets tels que Venom ou Wonder Woman, à moins d'un pépin. Dès la semaine prochaine, Terminator : Dark Fate viendra lui opposer une concurrence armée, encore que, si l'on prend en compte la performance mineure du dernier volume de la saga, Genisys, le Joker devrait encore rigoler un certain temps en tête du box office.
 
Bonne ou mauvaise nouvelle selon les goûts et préférences de chacune et chacun, le film de Todd Phillips réussit cependant à prouver aux producteurs que la formule classique du cinéma de super-héros n'est pas, et n'a jamais été, la seule méthode pour engranger du flouz'. Après les ingérences de Warner Bros. dans les projets de Zack Snyder, ces dernières années, et un Aquaman tordu aux codes de Marvel Studios, on aurait envie de dire que certains dégâts seront malheureusement irréparables, en espérant toutefois que les prochaines adaptations de DC Comics au cinéma profiteront de ce constat - pour laisser les créateurs, enfin, travailler librement.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Batgirl : une scène de combat issue du film avorté de Warner Bros. fuite sur la toile

Ecrans
Sur le web, le souvenir du grand ménage de printemps organisé par David Zaslav et les équipes du groupe Discovery Inc., au moment de ...
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Preview
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer